Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Succubus Club: Dead Man's Party (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 88 pages.

Description

Ce supplément se concentre sur les interactions sociales, et leur préparation (fêtes, réunions...) au sein de la société vampirique. Après la page de titre, les crédits (1 page) et la table des matières (1 page), une introduction (6 pages) présente le contenu du supplément.

Le Chapitre 1, Where the Undead Gather (24 pages), présente les différentes formes de rencontres entre les Vampires, leurs raisons et protocoles. On y voit ainsi l'Elysium, les Salons, d'autres réunions formelles (dîners, cérémonies, ...) ou informelles (formations, distractions, ...), les interactions avec les humains, les formes de rencontres spécifiques à chaque clan, et certaines célébrations spécifiques aux Anarchs, au Sabbat, et aux Autarkis.

Ensuite, le Chapitre 2, Making a Scene (14 pages), détaille différents éléments à prendre en compte quand un vampire prépare une rencontre de n'importe quel type :

  • quel est son but ?
  • qui inviter ?
  • comment assurer la sécurité ?
  • où doit-elle avoir lieu ?
  • comment nourrir les invités ?
  • comment gérer les paparazzi ?
  • comment gérer le jeu de faveurs et de dettes ?
  • comment gérer l'après-rencontre (nettoyage, témoins, personnel...) ?

Le chapitre se termine par un exposé sur la vie sociale des vampires.

Après cela, le Chapitre 3, The Succubus Club (14 pages), présente la nouvelle version du célèbre club vampirique de Chicago et comment l'utiliser en jeu. Après les évènements qui ont vu sa destruction, le Succubus Club est devenu un club itinérant, organisant des raves à travers l'ensemble des Etats-Unis. Plusieurs pistes d'histoires sont proposées au Conteur.

Enfin, le Chapitre 4, Storytelling (16 pages), donne au Conteur différentes manières d'utiliser ces rencontres en jeu : comme lieu de scène, comme épreuve, comme arme, comme récompense... La gestion des intrus et des invités est aussi évoquée.

Le supplément se termine sur une annexe : Social Systems (11 pages) qui présente des règles additionnelles pour gérer le combat social, le statut, les relations particulières entre vampires, et des éléments d'interactions spécifiques au Sabbat, aux Anarchs, et aux clans et lignées indépendants.

Cette fiche a été rédigée le 17 novembre 2018.  Dernière mise à jour le 25 mars 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.