Contenu | Menu | Recherche

Le GROG est votre ami

Gilded Cage (The)

.

Références

  • Gamme : Vampire : la Mascarade / Vampire : the Masquerade
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2001
  • EAN/ISBN : 1-58846-216-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 112 pages.

Description

Ce livre contient des conseils et des systèmes de règles concernant l'influence des vampires dans la société humaine, aussi bien sur le plan économique que politique.

Après une page de titre, les crédits (1 page) et la table des matières (1 page), l'Introduction, Power Corrupts (4 pages) détaille le contenu du livre. Puis le chapitre 1, The Business at Hand (28 pages) présente les interactions possibles avec le monde de l'entreprise et ses différents secteurs : les corporations, les banques, les cabinets d'avocats, les startups, les hôpitaux et le domaine médical, et les syndicats. Ensuite, le chapitre 2, Social Climbing (14 pages) traite des liens à établir avec les personnes en haut et en bas de l'échelle sociale : l'entrée et l'intégration dans la haute société, mais aussi les contacts avec les travailleurs, ou les connexions et les contacts avec les démunis.

C'est le chapitre 3, On Matters of Governance (14 pages) qui parle des connexions avec les domaines du gouvernement, de la politique et de la diplomatie : qui cibler (policiers, syndicats, bureaucrates, partis politiques...), les financements du monde politique (soutiens de campagne, donations, chantage, menaces...), les problèmes de ce genre d'interaction (la Mascarade, les actions au niveau local ou national, les autres vampires), comment utiliser le gouvernement, et les méthodes du Sabbat sur ce domaine. La suite, c'est le chapitre 4, The Streets (14 pages) qui se concentre sur le domaine de la rue et des criminels : les contacts à établir (informateurs, receleurs, groupes extrémistes...), comment établir une base de pouvoir (force brute, achat d'influence, faveurs...), les failles et problèmes pour cette approche, les ressources de la rue (nourriture, protection, ressources matérielles, informations), et les méthodes du Sabbat.

Le chapitre 5, Outside the Box (22 pages) couvre les éléments qui ne sont pas présents dans les chapitres précédents : le domaine universitaire, les médias, les religions, les psychologues, et les sous-cultures (hackers, groupes survivalistes, cultes...). Enfin, le chapitre 6, Pulling the Strings (12 pages) donne des conseils au Conteur pour mettre en place ces éléments dans une campagne, aussi bien pour les PJ que pour les PNJ.

Le livre se termine sur une publicité d'une page pour Exaltés.

Cette fiche a été rédigée le 15 juillet 2017.  Dernière mise à jour le 16 juillet 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.