Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Under the Black Cross

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret A4 de 112 pages à couverture souple.

Description

Situés en 1212-1225, les trois scénarios de ce recueil peuvent servir de suite à la campagne Bitter Crusade ou être joués indépendamment. Ils introduisent de nouveaux personnages fortement impliqués dans un conflit entre clans : le Seigneur Vampire Jürgen, serviteur de Hardestaadt, et le Tzimisce Vladimir Rustovitch, ainsi qu'une foule de personnages non moins importants comme l'inévitable Myka Vyckos.

"Intrigues à la Cour" se déroule à la cour du prince Jürgen à Magdeburg. Il s'agit d'une enquête pour retrouver une splendide épée qui lui a été offerte. Rien n'est ce qu'il paraît et les personnages devraient se faire de puissants alliés et de dangereux ennemis.

"Les Cendres d'Outremer" reprend le thème de la croisade (cette fois-ci la cinquième) et va amener les vampires devant Acre, la fameuse ville dans laquelle aucun Caïnite ne peut pénétrer à cause d'une sainte aura. Très martiale en son commencement, cette intrigue va vite devenir une course poursuite pour élucider le mystère de l'aura d'Acre.

"L'Appel aux Armes" donne une chance aux personnages de parvenir par la diplomatie à empêcher une guerre en Hongrie entre les chevaliers teutoniques et les Gangrels.

Le développement de cette campagne peut être enrichi par la lecture de Liber Transylvania et de "Veil of Night", mais ce n'est en aucun cas obligatoire. Des pistes de développement sont proposées en fin d'ouvrage. Des aides de jeu sur la ville de Magdeburg, Acre, la Hongrie, la cinquième croisade et les chevaliers teutoniques sont fournies en début d'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :