Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Three Pillars

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 160 pages.

Description

Cet ouvrage est une description détaillée de la société médiévale à partir de la distinction classique des trois ordres médiévaux : ceux qui guerroient (30 pages), ceux qui prient (40 pages) et ceux qui oeuvrent (40 pages). Dans chaque partie se trouve une description exhaustive de la vie quotidienne du groupe social concerné ainsi que les comportements, les manières d'agir et de penser caractéristiques. Le fonctionnement du droit et de l'économie, ainsi que l'accès aux positions de pouvoir sont expliqués.

En supplément, une dernière partie (30 pages) traite du cas particulier des cités-état italiennes, déjà sorties partiellement du système féodal et annonçant quelque peu la future renaissance. Un exemple de personnage conclut chacune des quatre parties.

Pour finir quelques pages de chronologie de 1066 à 1314 et des listes de rois et d'empereurs y compris tous les empereurs romains depuis Dioclétien (284-305) permettent de donner des repères historiques.

Le dispositif adopté tout au long du texte consiste à décrire d'abord la réalité historique, éventuellement légèrement modifiée, puis à ajouter une précision sur la réalité vampirique sur chaque sujet. Les deux types de textes sont clairement identifiés.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 12 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :