Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Clash of Wills

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 40 pages.

Description

Clash of Wills est un court scénario en 3 actes au cours duquel les vampires sont envoyés au nom du prince de Londres dans le Comté de Galtre. Le comte de Galtre est mourant, et sur son lit de mort, il semblerait que diverses factions de vampires se battent pour prendre les rènes du comté. Or ce comté doit rester sous le contrôle du prince de Londres Mithras. La mission consiste donc à dévoiler ces diverses influences et à les contrer.

Dans cette aventure, plus destinée à la diplomatie et à l'enquête qu'à l'affrontement, un petit groupe de vampire pourra exercer ses talents de communication auprès des différents protagonistes du noeud de vipères qu'ils vont tenter de démêler, l'imminence du décès du comte précipitant tous les événements.

On trouvera une description de divers malheurs entraînés sur un village par un seigneur peu scrupuleux et par des vampires sans vergogne ainsi qu'une rapide évocation d'un serviteur de Mithras, prince de Londres. L'aventure exploite relativement peu de personnages non joueurs, elle est très accessible à un maître de jeu débutant. Elle sert d'introduction à la lutte de pouvoir entre différents clans dans l'Angleterre médiévale.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Très moyen quand on sait ce que peut donner Vampire, ce quasi huis-clos est un peu bas de gamme.

Ceci dit, pour un MJ débutant et des joueurs débutants, il est peut-être particulièrement adapté. C'est surement le cas d'ailleurs puisque les conséquences des possibles bourrinages des joueurs sont évaluées à différentes reprises.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques