Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

Book of Storyteller's Secrets

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret A4 de 96 pages à couverture souple.

Description

Ce livre est un fourre-tout d'éléments essentiels pour l'univers de Dark Ages, tout à fait complémentaire du Dark Ages Companion.

Il contient :

- Un atlas médiéval avec les différentes régions et les principaux clans qui y sont implantés : de Mithras le Ventrue à Londres aux Tzimiscze de Kiev, en passant par les Gangrels du Ghana. A chaque fois, une vingtaine de lignes sur le pays et une dizaine de lignes sur les vampires du coin. Rien à voir avec des suppléments aussi élaborés que Jerusalem by Night ou Liber Constantinopolis.

La description de la vie quotidienne au moyen-âge : le fantastique, les cités, les fiefs, les festivals, la campagne, le clergé, la nourriture, la chasse, l'habillement, les noms, les arrangements pour les voyages (traités de façon complémentaire dans le chapitre Ravnos de Libellus Sanguinis IV), les maladies.

Des conseils pour mener une campagne dark ages : l'atmosphère, les obstacles, les PNJs, les particularités de ce monde, la progression des personnages, les erreurs courantes des meneurs de jeu.

Des éléments pour monter les campagnes : les goules des différents clans, les gargouilles et créatures-gargouilles, les rituels liés aux gargouilles, le combat aérien, les créatures légendaires, la divination, l'alchimie, les herbes, des reliques (qui a dit qu'il n'y avait pas d'objet magique à Vampire?).

Une carte en couleur de deux pages, en encart, avec la situation politique en 1097.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 21 mai 2009.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Comme le dark ages companion, c'est un fourre-tout. Mais il contient des infos intéressantes. L'atlas du moyen-âge m'a bien servi au début. Mais maintenant que j'ai développé ma campagne, il ne me sert plus. La partie sur la vie au moyen-âge m'a été bien utile pour me situer à mes débuts dans l'univers.

Intéressant à relire de temps en temps. Les conseils au maître de jeu sont absolument nuls et non avenus, comme d'habitude. La partie sur les goules et les gargouilles me sert encore beaucoup quand je veux mettre des gardiens pas trop costaud quelque part.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :