Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Bitter Crusade

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret A4 de 112 pages à couverture souple

Description

Bitter Crusade est une série de trois scénarios se déroulant pendant la 4ème croisade. La dite croisade est expliquée en détails dans l'introduction, avec tous les événements qui concoururent à détourner les croisés de leur quête pour les amener au sac de Constantinople.

Le premier épisode est une enquête policière se déroulant tandis que les Vénitiens convainquent les croisés de faire voile vers Constantinople plutôt que la Palestine. Les adversaires ne sont pas très puissants et l'aventure devrait être rapidement résolue par des personnages débutants. L'essentiel repose sur l'ambiance qui règne dans Venise.

Dans le deuxième épisode, les croisés ont fait escale sur la côte Dalmate et sont harcelés par des Tzimisce qui mettent en péril le silence du sang. Il faut donc aller à la rencontre de ces ténébreux adversaires pour dénouer les fils de l'intrigue.

Dans le dernier épisode, les vampires assistent au sac de Constantinople et participent à la chute du Mathusalem Michael. C'est la fin d'un règne et le début d'une légende.

Une galerie de personnages rassemble les PNJ des trois scénarios, avec comme d'habitude à Dark Ages, leur destinée.

Le dernier chapitre donne l'esprit de la chronique et des conseils pour jouer la campagne en dehors des scénarios. Le thème proposé est : les humains ont mené la danse parce que les vampires se déchiraient entre eux. Et c'est le déclin de cet âge des ténèbres, où les Caïnites régnaient en maîtres. 9 idées d'aventures en marge de la campagne sont proposées, chacune exploitant un thème majeur autour de la croisade ou des personnalités vampiriques rencontrées.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 21 mai 2009.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

La trame des scénarios est plutot mince, ce qui fait leur richesse, c'est la qualité et la complexité des PNJs, et le contexte somptueux dans lequel sont situés les scénars.

Les conseils du dernier chapitre sont bons, et il y a plein de pistes de mini scénarios et de quoi monter une bonne campagne.

Un bon MJ peut monter quelque chose d'épique. Un MJ moyen fera un scénar qui part en vrille au bout d'une heure.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques