Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

Ashen Thief (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple et dos carré de 96 pages.

Description

Cet ouvrage s'intéresse aux bandits, escrocs et voleurs du Monde des Ténèbres de l'Europe médiévale. Il s'agit de donner un aperçu du monde de l'illégalité médiévale et de ses interactions avec les intrigues et les luttes des princes vampires, qui tendent à considérer toute cette lie de la terre comme indigne de leur attention.

Après l'habituel prélude, un Gangrel qui s'infiltre dans le château d'un Tzimisce pour tenter de le liquider, un premier chapitre examine la question de la loi médiévale : ses particularités, les forces censées la faire respecter, les sanctions appliquées aux délinquants. Le point de vue vampirique sur la question est également abordé. Ce chapitre se conclut sur la description des Prométhéens, une conspiration pour fonder une nouvelle Carthage qui s'appuie sur les voleurs urbains.

Le chapitre suivant sort des villes pour aller visiter les bois et leurs habitants, bandits de grand chemin ou braconniers. Il s'agit de voir comment ils peuvent lutter contre le pouvoir des seigneurs vampires et de leurs serviteurs. La piraterie entre dans ce chapitre, ainsi que quelques brèves pages sur le banditisme dans le monde arabo-musulman. A noter que dans l'ensemble, cet ouvrage se concentre sur l'Angleterre médiévale, tout en affirmant que c'est assez représentatif du reste de l'Europe. Cette ouverture sur le monde arabe est donc une exception.

Un troisième chapitre se consacre aux Furores, un ensemble de groupes de révolutionnaires désorganisés qui tentent de faire chuter les pouvoirs vampiriques en place. En particulier, trois de leurs places fortes sont détaillées :
- une île en mer Egée qui prétend recréer une cité grecque
- un monastère de déviants de l'hérésie caïnite dans les Pyrénées
- une parcelle de Finlande qui essaye de garder la culture et la religion nordiques traditionnelles

Quatre personnages pré-tirés concluent ce supplément.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 12 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.