Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Narrator's Kit

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran à trois volets paysagé en carton rigide, accompagné d'un livret de 16 pages et d'une carte en couleurs au format 3xUS.

Description

Ces Accessoires du Narrateur complètent le livre de base en fournissant l'outil indispensable du meneur, son écran. Celui-ci propose côté joueurs une illustration de la grande Muraille du Nord qui protège le royaumes des Sept Couronnes. Côté meneur, des tables en couleurs résument les règles et informations importantes du système de jeu. Un code de couleurs permet de regrouper les tables par catégories, comme dans le livre de base. Ainsi, toutes les tables liées aux intrigues sont en vert, celles liées aux combat sont en rouge, etc. Les cinq catégories abordées par l'écran sont : l'usage des points de destinées, les intrigues, le combat, la guerre et une catégorie diverse regroupant les tests de capacités, les voyage ou les statuts.

La carte représente le continent de Westeros, tout en longueur du Nord au Sud. Enfin, le livret propose un scénario intitulé Les noces de dupes. Dans celui-ci, les personnages assistent à un mariage arrangé entre les héritiers de deux maisons mineures rivales. Malheureusement, l'un des deux époux n'est pas à proprement parler favorable à l'union, et les choses pourraient bien dégénérer. Plusieurs pistes pour impliquer les personnages sont proposées, ainsi que plusieurs intrigues ou dénouement, selon les intentions réelles des organisateurs du mariage.

Cette fiche a été rédigée le 30 mai 2009.  Dernière mise à jour le 14 avril 2010.

Critiques

Thom'  

J'ai hésité avec la note parfaite, mais l'illustration de l'écran ne me semble pas à la hauteur, et est clairement en-deçà d'autres écrans récents, même s'il semble coller à l'univers.

En dehors de cela, je n'ai rien à redire. Le format paysagé en trois volets est de plus en plus mon format favori, l'organisation des tables côté meneur de jeu est très bien faite, et plutôt qu'un errata ou qu'un supplément de règles, on trouve ici du matériel de jeu ! La carte aurait pu être jointe au livre de base, certes, mais elle a le mérite d'être là, et le scénario est, selon moi, dans le haut du panier des scénarios qui accompagnent généralement ce type d'accessoires. Il est relativement ouvert, basé sur les personnages et les intrigues, et propose plusieurs développements possibles, ce qui somme toute est rarement le cas dans des scénarios du commerce.

Au final, j'ai la sensation de pouvoir faire quelques parties avec ce seul écran et le quick-start rules, ce qui me semble un gage de qualité des deux accessoires.

Critique écrite en mai 2009.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :