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Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Technology Manual

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Références

  • Gamme : Trinity
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1998
  • EAN/ISBN : 1-56504-770-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre A5 de 136 pages à couverture souple.

Description

Après les psis, la principale originalité du monde de Trinity, c'est la technologie super évoluée. La hardtech atteint de hauts niveaux de convivialité et de simplicité d'utilisation, mais c'est la biotech qui tient le haut du pavé en proposant des outils vivants, régénérables et parfaitement adaptés à leur utilisateur. Des exemples en sont donnés dans les divers suppléments de Trinity, mais celui ci propose un catalogue général qui est aussi un survol du monde de Trinity tel qu'il se vit au quotidien, avec cette technologie omniprésente.

40 pages en couleur et abondamment illustrées sont consacrées au survol du monde et de ses technologies : elles sont plutôt destinées au joueur.

Le reste est plutôt réservé au meneur : des objets et les règles pour mieux les simuler :

  • 25 pages d'armes et d'exosquelettes : de quoi faire la guerre aux aliens sans arrière pensée.
  • 18 pages consacrées aux ordinateurs, à la sécurité des systèmes, au hacking. N'oublions pas que depuis le crash de l'Opnet provoqué par les Aberrants (et dont la menace persiste), il n'y a plus de réseau mondial de type internet.
  • 7 pages sur les technologies de l'espionnage et de la surveillance. Big Brother peut retourner au vestiaire.
  • 7 pages sur les instruments médicaux. On peut bien s'en sortir, même sans Aesculapien sous la main.
  • 10 pages pour des nouvelles biotechs de la plus légale à la moins autorisée.
  • 24 pages de véhicules, des règles de customisation, et des règles pour simuler les dommages des véhicules en cas de combat.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 juin 2010.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Ce guide est très bon. On pourrait craindre qu'il soit un catalogue et cet écueil a été évité avec grand art.

On trouve ici une bonne description du monde de Trinity qui est difficile à aborder parce qu'il est justement "hard science" contrairement à pas mal de mondes de SF qui ne se donnent pas vraiment la peine de décrire une technologie du futur innovante.

Les chapitres sont bien conçus. C'est lisible et clair. Il y a de quoi donner à lire aux joueurs.

Je me demande si je n'aurais pas dû mettre une note de 5....

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

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