Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Voie des Esprits (La)

.

Références

  • Gamme : Trinités
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : septembre 2012
  • EAN/ISBN : 978-2-918045-39-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 32 pages au format 14x21 à couverture souple.

Description

La Voie des Esprits explore une voie occulte supplémentaire après celles décrites dans Les Décans. Là où les trois premières étaient étroitement liées à la nature occulte du monde et à l'approche du Jugement, le chamanisme décrit ici est plus ouvert, bien que la nature des Trinités leur donne de grandes facilités à l'exploiter. Le livret est organisé en deux parties, succèdant aux 5 pages de titre, crédits et introduction, et chacune précédée d'une double page de garde.

La première partie expose les Décans de la nouvelle voie occulte ouverte aux joueurs (10 pages). Le Premier Décan repose sur les Totems dont la Trinité pourra utiliser les Trophées afin de chasser des esprits, Deva ou Archonte, pour leur prendre du Karma qui servira ensuite à alimenter divers pouvoirs. Le passage au Deuxième Décan augmentera les possibilités de la Trinité dans la chasse aux esprits. Le Troisième Décan lui ouvrira la possibilité d'entreprendre une quête des Trophées Premiers, héritiers des animaux créés par les Elohims, permettant à son tour d'acquérir de grands pouvoirs.

La seconde partie est destinée au meneur de jeu et présente tout d'abord, sur deux pages, quelques secrets liés au chamanisme, notamment sur la relation qu'ont diverses factions avec cette Voie.

Le Collier d'Os (11 pages) est un scénario se déroulant à Cracovie, à la suite du vol d'un collier d'ossements anciens. Ce fait divers apparemment insignifiant attire l'attention de plusieurs factions occultes qui arrivent en ville. Une vieille légende locale, les Sept Shakras, pourrait être le but que poursuivent les divers protagonistes.

Cette fiche a été rédigée le 18 septembre 2012.  Dernière mise à jour le 28 décembre 2012.

Critiques

Nicolas Guérin  

La voie des Esprits est une superbe idée, bien écrite et facile à intriguer à l'univers. Et quel plaisir pour les Pjs de créer leur propre pouvoir.

Évidemment à ma table, elle n'a pas remplacé la Voie du Karma (les Versets), mais elle a eu du succès.

L'idée de "voler" du Karma aux autres est très intéressante et le chamanisme est quelque chose d'assez peu exploité dans le Jdr.

Dommage que le scénario, un peu simple, ne soit pas aussi bon qu'à l'accoutumée. Mais ce fut un agréable moment tout de même.

Vivement d'autres livrets de ce style pour proposer des variantes à la Voie des Elohims et à la Lame-Soeur (bien que pour la deuxième, je souhaite bien du courage à l'équipe pour trouver un palliatif à la Voie tracée par le Dragon et les Épées de Feu).

Critique écrite en février 2013.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques