Bréviaire I : Les Chevaliers Sans Tête

.

Références

  • Gamme : Trinités
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : novembre 2006
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 7 pages

Description

Les bréviaires sont un ensemble de petits suppléments électroniques pour Trinités. Ils sont prévus pour être imprimés et sont ainsi présentés avec deux pages sur une feuille. Il suffit une fois imprimé de plier la première page du document et de découper en deux les suivantes pour former le supplément.

Le premier bréviaire propose un scénario pouvant s'insérer dans le scénario du livre de base ou être joué à sa suite. Il met aux prises les trinités avec des spectres, les chevaliers sans tête, qui les poursuivent inlassablement. Afin de les vaincre, ils devront, dans la première partie du scénario, effectuer des recherches sur leurs origines. Ils devront ensuite, dans la seconde partie, se rendre en Angleterre sur les traces de Perceval afin de résoudre l'énigme de la Demoiselle de la Cime et trouver le moyen de détruire les chevaliers sans tête.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Azarian  

Distribué gratuitement sur le site des 12 singes, ce bréviaire est un scénario prolongeant celui du livre de base. Je trouve l'initiative vraiment excellente. Surtout que la qualité est au rendez-vous.

Si le scénario est mélangé à celui du livre de base, il permettra de le rendre plus dynamique mais il faut que les joueurs soient un peu expérimentés pour ne pas trop les noyer. N'hésitez pas à le télécharger et à l'utiliser.

Solaris  

Ce premier bréviaire est très prometteur ! Scénario complet, il peut être joué indépendamment ou incorporé au scénario du livre de règles. Personnellement, je conseille la 2ème solution. Il apportera la touche d'action nécessaire avec une trame secondaire des plus intéressantes.

Le bréviaire donne vraiment envie de développer l'intrigue du scénario de base. Pour sa démarche gratuite et forte utile, j'encourage le procédé en mettant un 5. Que du bon !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques