Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Evening Star (The)

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licences Diverses
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : R. Warfield
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1979
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Un livret de 36 pages à couverture souple format demi-letter, une grande carte (taille supérieure à A2)

Description

Ce supplément décrit une ville consacrée aux loisirs, aménagée à l'intérieur d'un astéroïde creux et cylindrique. Les quatre premières pages donnent quelques conseils pour l'intégrer dans sa campagne, son histoire ainsi que sa description physique : la surface intérieure du cylindre reproduit le paysage d'une planète paradisiaque, mais les sous-sols recèlent de nombreux secrets du Premier Empire aux tréfonds des tunnels condamnés ... Les six pages suivantes détaillent les principaux clubs, guildes et organisations politiques présents sur l'astéroïde, ainsi que le système judiciaire local. Un bref scénario fait enquêter les PJ sur le kidnapping d'une jeune fille qu'ils étaient chargés de surveiller.

Le reste de l'ouvrage est consacré à décrire les différents lieux importants de l'astéroïde, indiqués sur la grande carte. Un exemple détaillé de PNJ est proposé pour chaque lieu, et les descriptions comprennent les prix des différents services fournis. A l'occasion, de nouvelles règles optionnelles ou des suggestions de scénarios sont proposées.

A l'époque où se supplément a été écrit, en 1979, le contexte de Traveller n'était pas encore défini, hormis quelques allusions à l'Imperium glissées dans Book 4 - Mercenary et autres. Le contexte de ce supplément introduit donc plusieurs éléments qui se révèleront incompatibles avec le contexte officiel, comme la présence d'artefacts hyper-technologiques du Premier Empire (d'il y a 300 ans), une secte de sorciers psioniques nommés les Klathans, une secte dévouée au développement intellectuel nommée la Guilde des Logiciens, un groupe fasciste fanatiques du Premier Empire nommé les Robes Rouges, les guildes interstellaires, etc.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

soner du  

C'est une vieille curiosité que je suis fier d'arborer dans ma collection, mais je dois reconnaître que l'objet a principalement une valeur historique.

A partir des quelques bribes glissées par GDW dans ses premiers produits, l'auteur s'est construit sa propre version de l'Imperium : il est arrivé à un résultat remarquablement divergent mais plutôt amusant, lorgnant sérieusement sur Dune en plus délirant. L'histoire du peuple qui déplace son système solaire psychiquement, je trouve ça trop fort. J'aurais bien aimé voir comment l'auteur aurait développé son univers, s'il avait fait autre chose que ce livret. Là, il ne décrit qu'un micro-monde, et pas forcément de façon très exploitable, étant données les nombreuses zones d'ombres. La présentation est très austère, même si une certaine fantaisie psychédélique est omniprésente dans le texte : marchand de rêve, serpents à plumes policiers, etc.

En bref : voilà un supplément plus bizarre qu'utile. A réserver aux collectionneurs, une fois de plus ...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques