Adventure 13 - Signal GK

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Classic Traveller
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Game Designers' Workshop (GDW)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1985
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 48 pages, format demi letter (14 x 21,6 cm).

Description

Dans cette aventure, les PJ travaillent pour les services secrets de l'Imperium à la frontière entre celui-ci et la Confédération Solomani, dans la Bordure Solomani. Ils sont chargés par le Colonel Sanchex des services secrets Impériaux d'aider un scientifique Solomani, Docteur Arnold Rushorin. Celui-ci souhaite déserter d'un centre de recherche Solomani. Ensuite, ils se verront confier une nouvelle mission : accompagner ce chercheur dans une exploration sur la planète Cymbeline, où existerait une forme de vie inédite, sous forme de cristaux métalliques pensants, une sorte de forme de vie informatique naturelle. Une fois qu'ils auront ramené un spécimen, nommé "10987", ils découvriront que les services secrets Solomani ont retrouvé la trace du Docteur Arnold Rushorin et cherchent à le re-capturer, voire à l'éliminer.

Après les pages de titre, de crédits et de sommaire, l'introduction de deux pages donne quelques informations générales, suivie d'un synopsis de l'aventure en deux pages. Les deux pages suivantes décrivent complètement quatre PNJ importants : le Colonel Joachim Sanchex, le Docteur Arnold Rushorin, l'agent Solomani Baldwin Wei et le spécimen 10987.

Le chapitre "On Scandia" (2 pages) raconte la rencontre entre les PJ et le Colonel, et leur départ. "On Ochre" (6 pages) décrit le contexte de la planète d'où les PJ devront exfilter le Dr Rushorin.

Les treize pages suivantes sont consacrées à la description détaillée et illustrée du navire "Ad Astra", que les PJ utiliseront pour explorer Cymbeline. La carte stellaire locale est ensuite décrite, sur deux pages.

"On Cymbeline" (5 pages) décrit l'expédition, la rencontre de 10987 et une attaque Solomani. Au retour de cette expédition mouvementée, Sanchex décide d'envoyer Rushorin sur la Terre ; le navire se fera attaquer en route, un événement décrit dans le chapitre "Disaster" (3 pages).

Le chapitre "The Biology of Natural Chips" (4 pages) est consacrée à la forme de vie électronique de la planète Cymbeline.

Le livret se poursuit par une section "Library Data" qui contient quelques informations relatives à l'univers de Traveller, classées par ordre alphabétique. On y apprendra notamment la signification de "GK" (Gashimeku Kaalarin = "navire en détresse" en langage Vilani).

L'ouvrage se termine par quelques conseils à l'arbitre pour interpréter deux PNJ les plus importants de l'aventure : l'agent secret Baldwin Wei et la puce 10987.

Note : la découverte de cette race de micro-proecsseur naturels et conscients aura pour conséquence indirecte la mise au point du virus intelligent qui ravagera l'univers quelques années plus tard, menant au contexte dévasté de Traveller : the New Era.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 11 avril 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.