Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Day One

.

Références

  • Gamme : Torg
  • Sous-gamme : Torg Eternity
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Ulisses North America
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2017
  • EAN/ISBN : 978-3-95752-686-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 144 pages en couleurs.

Description

Day One est un recueil d'aventures prévues pour être jouées avec des personnages prétirés fournis. Elles ont en commun de se dérouler le premier jour de l'invasion dans chacun des Cosms. Des personnages ordinaires y assisteront à leurs prémices. Ils n'ont pas encore connu les Moments de Crise qui en feront des Chevaliers des Tempêtes, mais ceux-ci auront de fortes chances de se produire au cours de ces scénarios. Par ailleurs ces derniers sont agencés pour permettre l'apprentissage des règles, avec des notes pour le MJ dans ce but. Si ces histoires se déroulent quasiment en même temps et peuvent être jouées dans n'importe quel ordre souhaité par les joueurs, celle consacrée à la Terre Vivante contient le plus de guides de ce type et est donc conseillée pour démarrer. 

L'ouvrage débute avec les crédits et le sommaire (3 pages) puis une Introduction (4 pages) présente comment utiliser ce supplément. Par la suite se succèdent donc sept scénarios, avec pour chacun deux pages présentant les fiches synthétiques de personnages prétirés adaptés (l'éditeur propose de télécharger sur son site des versions sous forme de fiches complètes de ces personnages) et une ou deux pages présentant les fiches des adversaires que peuvent rencontrer les personnages.

The Living Land (32 pages) commence à bord d'un ferry traversant la baie de New York, près du Queens. Brusquement, en même temps qu'un orage se déchaîne, le décor de New York change et les appareils électroniques à bord cessent de fonctionner. Très vite le navire se voit survolé par des créatures ailées, tandis qu'un mosasaure rôde sous la surface... Une fois qu'ils auront pu rejoindre le rivage, il va leur falloir traverser Manhattan, ou ce qui était Manhattan, et probablement escorter des survivants pour sortir de New York. 

Aysle (22 pages) commence dans Trafalgar Square, quand un séisme ouvre un précipice dans le sol, d'où sortent d'étranges créatures, tandis que des statues situées autour de la place prennent vie et que des dragons font leur apparition dans le ciel. Les personnages vont se retrouver avec des gens à protéger, des tunnels à explorer et des créatures non humaines avec qui fraterniser.

Pan-Pacifica (20 pages) prend pour cadre initial le district commercial Harajuku, à Tokyo, où les personnages font du shopping. L'endroit où ils se trouvent est brusquement la proie d'humains possédés par une soif de sang les poussant à déchirer et dévorer les passants, ainsi que de créatures nettement moins humaines. Échappés de Harajuku, ils pourront se réfugier, au moins un moment, dans un temple vite assiégé par les infectés, et de là dans un un bâtiment où ils pourront trouver des indices sur l'origine de cette catastrophe.

Tharkold (16 pages) voit six soldats d'élite de l'armée russe qui assistent de loin à la descente d'un tourbillon de métal sur le Kremlin. Envoyés dans Moscou pour y récupérer des scientifiques qui surveillaient cet étrange phénomène, ils vont devoir affronter les forces de cyberdémons, et tenter de quitter la ville avant sa destruction.

The Nile Empire (16 pages) commence avec un groupe de touristes visitant la pyramide de Gizeh, quand une tempête de sable lâche une colonne de pierres qui écrase le bâtiment d'accueil des visiteurs du site. Pour échapper à des individus armés qui font leur apparition dans la foulée, les personnages vont devoir se réfugier dans des souterrains s'étendant sous les pyramides, échapper à de nombreux pièges, retrouver un parchemin et quitter le site en direction du Caire, avec tous ceux qu'ils pourront sauver.

Cyberpapacy (16 pages) commence à Orange, dans le sud de la France. Une tempête a balayé la région, coupant les communications. Brusquement les téléphones portables ont de nouveau du réseau, mais un message s'y affiche indiquant une mise à jour en cours vers le Réseau Divin (Godnet). Un appel est passé pour assister à une réunion au théâtre romain, laquelle va dégénérer en émeute réprimée par une nouvelle force de police, la police de l’Église, qui annonce vouloir protéger la France des maux qui se répandent ailleurs dans le monde. Quand des indésirables sont envoyés en train à Avignon, les personnages auront-ils la possibilité de les sauver ?

Orrorsh (14 pages) voit les invités d'un mariage arriver dans le petit village où devait avoir lieu la cérémonie pour le trouver déserté. Ils vont avoir le reste de la journée pour essayer de comprendre ce qui est arrivé aux mariés et aux autres habitants, avant que la nuit (un moment bien plus dangereux que le jour dans Orrorsh) ne tombe et n'amène son lot de monstres.

Un index d'une page termine le supplément.

Cette fiche a été rédigée le 22 juillet 2018.  Dernière mise à jour le 16 septembre 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.