Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Unhallowed Data

.

Références

  • Gamme : Torg
  • Sous-gamme : Torg - 2ème Édition : Eternity
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Ulisses North America
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2020
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 116 pages couleur à couverture rigide.

Description

Unhallowed Data est une campagne pour Torg Eternity prenant pour cadre la Cyberpapauté, le Cosm mêlant religion et cyberpunk étendu par Jean Malraux sur la France et l'Espagne et qui commence à s'implanter en Amérique latine. Grâce à la Résistance, un paramètrage du système du Réseau Divin a été identifié. Il indique l'existence d'envoyés spéciaux, des agents de Malraux à travers son royaume, sans personne qui soit assigné à ces postes. Ce à quoi le Conseil de Delphes envisage de remédier en commençant par les Chevaliers qui vont pouvoir faire un point à travers le Cosm. Ils vont découvrir une branche de recherches sur les démons à travers la contrée et que la Cyberpapauté est probablement infiltré par une menace de l'intérieur potentiellement plus dangereuse.

Après trois pages pour les crédits et le sommaire, une Introduction (2 pages) présente l’histoire et un résumé prévisionnel de la campagne qui suit.

Act One : Paris Burning (16 pages) commence lorsque les Chevaliers des Tempêtes doivent se rendre à Paris, dans un point d'ancrage de la Terre Pure en France, pour y apporter un équipement spécial qui devrait permettre d'opérer plus facilement à travers la cyberpapauté. Une fois l'installation effectuée, la tester va amener les Chevaliers dans une église où ils vont rencontrer des agents d'un autre Cosm, ce qui va les lancer sur la piste d'un programme de recherches inédit.

Act Two : Alone in the Dark (12 pages) poursuit à partir des informations recueillies précédemment, jusqu'à l'abbaye de Fontenay. Entre l'exécution annoncée d'un homme accusée de pactiser avec les démons à l'origine de plusieurs disparitions dans le village et l'intervention d'une entité démoniaque, les Chevaliers vont devoir attendre avant d'enquêter dans l'abbaye.

Leurs découvertes les amènent ensuite à Calais (Act Three : The Calais Run, 12 pages) où ils vont devoir contacter le fournisseur des moines de Fontenay. Mais entre le Consortium elfique qui surveille l'entrée de l'ancien tunnel sous la manche, l'intervention d'un technodémon de Tharkold et d'un cyber-dragon ayslien, la situation ne sera pas des plus simples.

Act Four ; The Devil's Due (14 pages) se déplace alors dans le sud, à Barcelone, où un monastère accueille des femmes qui ont été possédées par le démon et ont survécu à cette épreuve. Les recherches des Chevaliers mises en parallèle avec la montée de tension dans la population qui ne voit pas d'un bon oeil cet hébergement, va rendre la situation explosive. Au milieu de tout cela, les Chevaliers devraient pouvoir identifier celui qui trame toute cette histoire et peut-être découvrir son plan.

Act Five : Holy War (14 pages) poursuit l'action au Brésil, à Rio de Janeiro récemment envahie par Malraux, mais traversée par l'influence de prophètes réformistes. Leur recherche d'un reliquaire d'informations va nécessiter l'aide d'un de ces prophètes, et de contrer les actions d'un des groupes schismatiques nommé O Batista do Fogo.

Les événements de Rio ont amené les Chevaliers à s'intéresser à un arbre repéré dans la forêt amazonienne qui pourrait être un Fragment d'Éternité. Dans Act Six : The Serpent's Mouth (16 pages), ils vont tenter de le trouver avant que les forces de Malraux n'y arrivent et ne s'emparent de ses fruits. Entre un village adorant un dieu pas vraiment catholique et des agents de diverses réalités sur la même piste, les Chevaliers vont devoir sauver l'arbre des divers agents envoyés à sa recherche. Mais pourront-ils empêcher leur adversaire de s'en emparer ?

Act Seven : Revelation (14 pages) va finalement les amener à devoir intervenir dans le Réseau Divin, pour agir au plus profond de son système afin de contrecarrer les plans ourdis par l'adversaire qu'ils ont affronté tout du long, qui pourraient rendre la situation de la Cyberpapauté encore pire qu'elle ne l'est maintenant.

Threats And Villains (5 pages) donne les fiches techniques des divers adversaires rencontrés au cours de l’histoire, soit une quinzaine d'archétypes d'agents de Malraux ou d'habitants de la Cyberpapauté.

The Secrets of Paris (4 pages) présente ensuite la situation de Paris, avec son point d'ancrage centré sur la Tour Eiffel, mais aussi comment se présentent des éléments comme le Périph' ou les catacombes, ainsi que les habitants de la ville, et enfin l'influence des autres réalités dans l'ex-capitale.

Un Index (1 page) termine l’ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 19 septembre 2020.  Dernière mise à jour le 4 octobre 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.