Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Berlin Citybook

.

Références

  • Gamme : Torg
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 0-87431-335-X
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages à couverture souple.

Description

Berlin connaît la même situation avec la guerre des réalités que par le passé : elle est divisée en différentes zones de contrôle. Initialement, c'est l'Empire du Nil qui s'est taillé un morceau de la ville puis les techno-démons de Tharkold qui ont mené un assaut violent sur Berlin Est. Suite à cet assaut, le gouvernement Zorn n'a pas osé refuser l'installation des autres réalités qui se sont chacune taillée un quartier de la ville. La ville est maintenant sous la domination des lois de Tharkold et de l'Empire du Nil (les deux suppléments sont donc nécessaires) dont les deux réalités coexistent.

Le plan de la ville montre les quartiers dominés respectivement par la Terre Pure (Zonder Zone), l'Empire du Nil (New Alexandria), Orrorsch (Victoria Mandate), le Japon (Kanawa Development Zone), le secteur cyberpapal, Aysle, et la zone d'occupation de Tharkold. Pour chaque quartier, une vingtaine de lieux sont décrits sur 5 à 20 lignes. Le gouvernement Zorn et les principales forces en présence sont sommairement décrits ainsi qu'une dizaine de sociétés secrètes opérant dans la ville.

Les conseils pour le meneur de jeu donnent les grandes lignes de l'ambiance de la ville, ainsi qu'un récapitulatif des lieux cités dans l'ouvrage. Une bonne galerie de personnages bien détaillés permet de saisir les différents agendas des pouvoirs de la ville. Il y a également un chapitre d'équipement dont la moitié décrit des inventions militaires du Nil.

The cabaret on the edge of Midnight est un scénario en quatre actes exploitant l'ambiance des cabarets berlinois et permettant de mettre à jour une conspiration entre deux factions supposées ennemies.

Les fiches de personnages pré-tirés sont : un thérapeute de la réalité, une indic danseuse de cabaret, un commando, un résistant, un technocrate, un prédicateur, un guide, un héros pulp et un bourreau tharkoldu.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 17 avril 2013.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Prenez un guide touristique de Berlin, une feuille de calque et quelques dés. Avec le calque, délimités des quartiers de Berlin. Attribuez les avec les dés aux différents royaumes de Torg. Déterminez en 2 dont les axiomes dominent sur Berlin. Prenez ensuite la description des vingts principaux monuments de chaque quartier et ajoutez y des soldats/créatures des différentes factions. Il faudra ensuite trouver un mauvais dessinateur, suggérez lui des idées ridicules comme un gardien de but égyptien. Creusez vous un peu plus pour créer une galerie de personnages et le tour est joué. Bravo vous venez de rédiger un passionnant Berlin CityBook pour Torg.

Shaman Chat  

Hum... 3. Oui, seulement 3. Pourquoi ? Parce que j'ai eu du mal à le lire, tout simplement. Je ne sais pas si ça tient à l'aridité d'un supplément sur une ville, mais je n'ai pas été transcendé.

Au chapitre des plus, cela dit :
- Un cadre pour faire de tout, vraiment de tout puisque tous les envahisseurs sont représentés.
- Des tas de lieux décrits, donc de quoi colorer un peu les parties sans passer par le guide du routard.
- Une efficacité sans doute potentielle en cours de jeu et quelques graines de scénars.
- Quelques pnjs intéressants.

Les moins :
- La venue des représentants des autres cosms est un peu artificielle. Y a des trucs un peu fumés, quoi.
- Le scénario accompagnant le livre est basique : A B C et D.
- Le livre est efficace pour poser des lieux mais il ne donne pas assez la flamme.
- Des illustrations parfois inégales.
- C"est bien présenté, mais je vous le répète, c"est pas super "chaud".

A n'acheter que si on compte faire jouer dans cette partie de l'Allemagne ou si on adore la double thématique (comme moi) Cyber et Empire du Nil. Je dois avouer que niveau mélange, ça donne envie. Mais ça ne rend pas assez certains possibles ou les survole trop rapidement. Enfin bref, j'aurais aimé en avoir plus sur les deux envahisseurs et moins sur des bâtiments.

Je note 3 parce qu'en essence, j'ai du mal à trouver un jdr mauvais et que je suis d'une nature généreuse. Mais je sais que d'autres le noteraient 2.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques