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Le bon, la brute et le meneur de jeu

Swords & Wizardry Continual Light

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Références

  • Gamme : Swords & Wizardry
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2017
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 24 pages (incluant la couverture et deux pages blanches).

Description

Cette version simplifiée de Swords & Wizardry, condensée en une vingtaine de pages, est destinée à jouer jusqu’au niveau 7. Néanmoins, des règles sont proposées pour acquérir des capacités supplémentaires après ce niveau. Globalement fidèle au jeu d’origine dans sa version White Box, Swords & Wizardry Continual Light propose tout de même quelques règles spécifiques, telles des variantes de classes de personnages et un système d’expérience original. Le document commence par une couverture, une page blanche et une page de crédits ; le reste de l’ouvrage se divise en trois parties.

Une première partie, « Part One: Characters and Equipment » (7 pages) décrit le tirage des caractéristiques et leur impact sur divers paramètres de jeu, puis les races (nains, elfes, halfelins et humains) et leurs bonus, les classes de personnages et leurs capacités, et enfin l’équipement accessible aux aventuriers. Les classes de personnage détaillées sont le Guerrier, le Clerc, le Magicien et le Voleur. Le jeu propose également succinctement huit classes de personnages supplémentaires, qui sont des variantes améliorées des quatre classes de base : les Paladins sont des Guerriers pouvant lancer des sorts de Clercs, les Nécromanciens sont des Magiciens avec la capacité de repousser les morts-vivants comme les Clercs, etc. La montée en niveau des personnages se fait en fonction du nombre d’aventures vécues, sans faire de décompte de points d’expérience. Après le niveau 7, les personnages ne progressent plus en niveau mais peuvent continuer à acquérir des points de vie, des bonus, etc.

Une deuxième partie, « Part Two: Combat, Magic and Adventure », présente en quatre pages les règles du jeu, ainsi que le catalogue de sortilèges. La troisième partie, « Part Three: Dungeons,Monsters, & Treasure » (6 pages), propose quelques règles sur les pièges, un catalogue de 29 monstres avec les règles afférentes, et quelques objets magiques.

Le document se termine par :

  • une page de glossaire et de règles de conversion entre les versions de Swords & Wizardry
  • une page de licence OGL
  • une fiche de personnage d’une page
  • une page blanche

Cette fiche a été rédigée le 21 octobre 2017.  Dernière mise à jour le 22 octobre 2023.

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