Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Head Trip

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Fascicule de 6 pages en couleur.

Description

Head Trip est un scénario pour quatre à six personnages de niveau 5. L'aventure se déroule dans la cité flottante de Tolea Biqua sur la géante gazeuse Genarius. Les héros y sont contactés par Ginder, un alien qui a réussi à mettre la main sur la tête d'un droïde ayant appartenu à Riboga le Hutt, ancien seigneur du crime de la cité. Persuadé qu'elle contenait des informations intéressantes, il a d'abord voulu la marchander, mais il s'est rapidement rendu compte que des factions particulièrement puissantes cherchaient à s'en emparer, quitte à éliminer Ginder sans autre forme de procès. Ni courageux ni téméraire, Ginder a abandonné l'idée d'en tirer un profit mais ne peut se résoudre à jeter simplement la tête du droïde. Il a donc décidé de la confier aux héros.

Le scénario commence dans le bar du Falling Rodian, un endroit plutôt mal famé où les héros ont rendez-vous avec Ginder. Cette première scène donne lieu à quelques interactions avec la faune locale, puis à une discussion avec Ginder, qui explique aux PJ pourquoi il souhaite se débarrasser de la tête du droïde. Les événements se précipitent alors, lorsque des agents de la République tentent de faire pression sur les PJ pour récupérer l'objet, suivis de près par des sbires du nouveau seigneur du crime de la cité et enfin par les droïdes d'Uffel, qui ont eux aussi de bonnes raisons de récupérer cette tête, quitte à faire sauter celle des PJ.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

willmanx  

Une histoire courte qui remplit bien une session rapide de jdr de 4-5h en prenant le temps de poser l'ambiance. L'arrivée soudaine de 6 gros bras (pour 2 joueurs dans mon cas) fait bien frissonner. Et le scénario en général est simple à insérer dans n'importe quelle campagne.

Que du bon.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques