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Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Fragile Minds

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Références

  • Gamme : Spycraft
  • Sous-gamme : Spycraft OGL
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Crafty Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2007
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 25 pages couleur.

Description

Fragile Minds vise à ajouter au contexte de Spycraft une dimension d'horreur et de stress psychologique. Même si de nombreux aspects développés sont inspirés de l'horreur Lovecraftienne, les règles proposées sont aussi valables pour obtenir un univers plus sombre et dramatique, sans pour autant aller jusqu'à l'apparition de monstres. Le supplément est tout particulièrement utilisable conjointement avec le contenu des suppléments de la série Spellbound, qui proposent différentes formes de magie et de sorcellerie pour Spycraft.

Une introduction présente le contenu du supplément, et les différentes adaptations qu'il implique par rapport à une campagne typique de Spycraft. Plusieurs "Campaign Qualities" sont proposées, allant depuis un univers plus dur que l'univers par défaut, à un univers alliant sorcellerie, horreurs et savoirs interdits.

Les huit pages suivantes proposent une règle de dégâts dus au stress (Expanded Stress Damage). Plusieurs conditions sont décrites pour les personnages : nerveux ou traumatisé, par exemple. Les désordres engendrés par trop de stress sont aussi décrits, depuis les troubles du sommeil jusqu'à la véritable psychose ou phobie. Des tableaux résument les diverses sources de stress et leurs effets, ainsi que les difficultés des tests de Volonté pour y résister.

En deux pages, le supplément ajoute ensuite la dimension de savoirs interdits (Forbidden Knowledge). Ces savoirs interdits s'acquièrent avec l'expérience et accroissent certaines capacités du personnage. Mais cela va de paire avec une dégradation de son apparence et de sa santé mentale. Les ouvrages de savoirs interdits sont aussi évoqués.

Quatre pages décrivent ensuite des événements typiques d'une campagne d'horreur cosmique. Enfin, quatre pages supplémentaires font le tour de quelques créatures et de quelques talents supplémentaires (That which should not be).

Cette fiche a été rédigée le 29 septembre 2009.  Dernière mise à jour le 12 septembre 2020.

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