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"I have an army !" "We have a GRoG..."

Petit Manuel d'Initiation au Jeu de Rôle

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Références

  • Gamme : Soirée Jeu de Rôle
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Larousse
  • Langue : français
  • Date de publication : octobre 2020
  • EAN/ISBN : 978-2-03-599282-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Livre de 60 pages couleur à couverture rigide au format 19,5 x 24,5 cm
  • cahier de 32 pages couleur au format 16 x 21 cm

Description

Le Petit Manuel d'Initiation au Jeu de Rôle comprend une partie présentation du jeu de rôle, les règles et la présentation des personnages, pour l'essentiel repris des ouvrages précédents. La seconde partie reprend le scénario la Quête du Dragon d'Or.

Les aides de jeu présentées sous formes de fiches sont réunies ici dans un cahier détachable à découper.

Le livre s'ouvre sur le titre, les crédits et le sommaire, ainsi que trois illustrations (5 pages pou le tout), une présentation du jeu de rôle et de ses bases (4 pages dont une illustration pleine page), une présentation plus en détails du fonctionnement (4 pages dont une illustration pleine page), des conseils pour le Maître de Jeu (8 pages dont une illustration pleine page, couvrant la préparation de la partie comme sa maîtrise) et pour les joueurs (2 pages dont une illustration) suivent. Enfin les règles sont exposées sur 6 pages, avec les explications concernant les jets de dés, les combats et la progression des personnages (par augmentation d'une compétence tous les ... scénarios, le texte préconisant une dizaine), et enfin la façon de lire les fiches de personnages sur deux pages, dont une section donnant des guides pour créer ses propres personnages.

Une illustration pleine page, un lexique (1 page) et deux autres d'illustrations couvrant trois pages font la jonction avec la deuxième partie de l'ouvrage, le scénario la Quête du Dragon d'Or (22 pages).

La Quête du Dragon d'Or prend place dans un univers médiéval fantastique, l'empire des Trois, et débute dans la cité de Mossley et plus précisément dans l’Auberge des Larmes des Dieux. La tenancière de l'auberge les engage pour enquêter sur un habitué nommé Aldus qui depuis quelques temps a une chance incroyable au jeu. Dans la soirée, cependant, l'apothicaire disparaît « comme par enchantement » sous les yeux des personnages. L'intervention d'une bande de tire-goussets va lancer nos héros sur la piste de celui qui a enlevé l'apothicaire.

L'ouvrage s'achève sur une illustration et les informations légales (2 pages pour le tout).

Le cahier détachable fixé à la garde arrière, comprend :

  • 10 fiches de personnages au format 8x16 cm (soit 10 pages du cahier)
  • 10 aides de jeu au format 8x16 cm (soit 10 pages du cahier)
  • 4 plans de la ville et de l'auberge, en version commentée ou muette, pour le MJ ou les joueurs (soit 4 pages)
  • un encart de type écran du MJ en pages centrales comportant une illustration côté joueurs et un rappel des règles et des personnages prétirés pour le MJ (4 pages)
  • la couverture extérieure (4 pages)

Cette fiche a été rédigée le 23 octobre 2020.  Dernière mise à jour le 28 octobre 2020.

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