Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Skyrealms of Jorune

.

Références

  • Gamme : Skyrealms of Jorune
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Skyrealms Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1985
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boîte cartonnée comprenant 4 livrets à couverture souple (56, 68, 30 et 16 pages), des feuilles de personnages.

Description

La seconde édition de Jorune comprend 4 livrets :

- Le tauther guide se présente sous la forme d'un recueil d'informations illustré remis aux tauthers, les candidats à la citoyenneté. C'est en fait un moyen de laisser à la disposition des joueurs les informations sur le monde qu'ils peuvent connaître.

- Le Player manual fournit les règles de création de personnages, la description des compétences, des règles de combats et d'utilisation de l'isho. Un petit chapitre donne des informations complémentaires sur la planète avec notamment les points de vue croisés des shantas et des humains sur l'autre race.

- Le Sholari Guide est le livret du maître. Il regroupe la description des principaux pays, des races intelligentes, des créatures et des objets de Jorune. On trouve également des conseils de maîtrise.

- Skyrealm of Kolovisondra est une aventure qui emmènera les personnages dans un Skyrealm (une terre flottante) sujet à de nombreuses convoitises.

Côté règles, les compétences de la seconde édition sont évaluées de 1 à 10. Pour chaque compétence, une table associée détermine les chances de réussite selon le niveau. Cette chance de réussite se teste sur 1d100 pour les compétences classiques, sur un nombre minimum à atteindre sur 1d20 pour les compétences de combat. Il est à noter qu'il est possible d'acheter des groupes de compétences proches à la création de personnages.

Côté background, l'époque est légèrement antérieure à celle de la troisième édition : cygra et tologra sont inconnus, les daijics utilisent toujours le daij...
La description de Burdoth et d'Ardoth est minimale, tous les détails seront donnés dans Companion Jorune : Ardoth et Companion Jorune : Burdoth.

Côté illustrations, le Sholari Guide notamment comprend de nombreux dessins pleine page de Miles Teves sur les races et les créatures.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 11 avril 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.