Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Shell Shock

.

Références

  • Gamme : Shell Shock
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Livres de l'Ours (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2014
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 24 pages.

Description

La première version de Shellshock a d'abord été publiée dans le numéro 10 de la revue Di6dent en janvier 2014.

Après la couverture, le sommaire, l'ours et les remerciements occupent les 2 premières pages. Suit une présentation du jeu en 1 page. Elle décrit les principaux thèmes et mécaniques de Shell Shock.

Puis vient la partie sur la Création d'un Combattant (3 pages). Les différentes étapes sont passées en revue : choix de l'attitude face au conflit et à l'Armée, attribution des domaines et du rôle dans l'escouade et détermination des scores des dérives.

La partie consacrée à l'explicitation du système de jeu suit. On y trouve les sections suivantes : Système de Jeu (les principaux mécanismes en 2 pages),  Carnage (2 pages) qui couvre le combat considéré comme un cas particulier du système général. Enfin les règles sur les Périodes de Repos concluent cette partie. On y trouve également 1 page d'exemple de combat.

La partie Jouer à Shell Shock tient en 4 pages. Elle donne les éléments pour mener une partie de Shell Shock et créer ses scénarios. Le chapitre explique comment choisir un conflit et comment aider les joueurs à former un groupe. Viennent ensuite des conseils sur la manière de découper la campagne et les scénarios. Puis 22 missions et leurs complications sont présentées afin d'animer les parties.

Enfin, le scénario La Longue nuit est destiné à servir de baptême du feu à un groupe de PJ soldats dans l'Armée Rouge pendant l'été 1941. Les PJ devront échapper à la destruction et à l'encercement alors que les forces allemandes foncent sur Minsk. Puis, il leur faudra rejoindre le reste des forces soviétiques avant de participer, dans un troisième acte, à la bataille de Smolensk.

Une demi-page est consacrée aux inspirations. La dernière page contient la feuille de personnage. La quatrième de couverture est une illustration montrant des soldats dans une péniche de débarquement.

Le livre contient une dizaine d'illustrations dont le format est généralement d'un quart de page.

Cette fiche a été rédigée le 6 mai 2018.  Dernière mise à jour le 13 mai 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.