Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Villain's Kit

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 64 pages

Description

Villain's Kit est un recueil d'éléments qui étaient disponibles auparavant pour les membres du fan-club américain de 7th Sea.

Après une page de sommaire et une page d'introduction concernant la génèse de ce livret, on passe au contenu proprement dit.

Sur deux pages sont survolées les sociétés secrêtes de Thea, évoquant les secrets qui entourent chacune d'elle.
Puis un scénario d'introduction, "Drake Footprints" (17 page) amène les personnages à récuperer sur un navire pirate une moitié de carte au trésor. Il obtiennent la seconde moitié auprès d'un vieux prisonnier montaginois, puis partent à la recherche du trésor.

On trouve ensuite, sur neuf pages, la description du "Powder Kegs", une taverne générique. Le personnel comme les habitués y sont décrits en détails.

Le chapitre suivant, "GM Tools" (3 pages), donnent quelques règles pour personnaliser les bandes de brutes en fonction de leur nationalité, puis liste quelques phrases dans les langues de Théa (français, castillan, italien...) pour aider le maitre du jeu anglophone.

"How to Build The Perfect Villain" propose des conseils (8 pages) pour créer le grand méchant de votre campagne.

S'ensuivent 16 portraits génériques (format 1/4 de page), puis des fiches de campagne, de vilain, d'homme de main et de brutes. Quelques plans génériques (taverne, théâtre, chapelle...) et les plans du scnéario terminent ce chapitre.

Enfin, les deux dernières pages vous invitent à rejoindre le fan club de 7th Sea et à faire parvenir les retours du scénario autours de votre table.

 

Cette fiche a été rédigée le 24 janvier 2012.  Dernière mise à jour le 25 janvier 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.