Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Heroes & Villains

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture dure de 208 pages A4 en couleurs.

Description

Héros & Scélérats (en VO, Heroes & Villains) offre 40 Héros et 40 Scélérats prêts à jouer pour la seconde édition de 7e Mer. L’ouvrage s’ouvre sur la page de garde et crédits, les avant-propos, remerciements et table des matières (3 pages pour le tout).

Le Chapitre 1 : Introduction (4 pages), après une illustration pleine page en guise de page de titre, présente l’objet de ce livre : l’Héroïsme et la Malfaisance (Heroim and Villainy en VO), le bien et le mal. Notamment, il dépeint rapidement les cinq types de Héros et les cinq types de Scélérats, chacun axés sur une des cinq Caractéristiques – Force, Finesse, Astuce, Résolution et Panache. Ce chapitre introduit aussi les règles de rédemption, permettant de faire passer un Scélérat du bon côté, et apporte un nouvel avantage lié (Rédempteur).

Le Chapitre 2 : Héros (en VO Heroes, 96 pages) après une double page de titre, présente Les Héros (4 pages) de la Théah, et donne des conseils pour interpréter un Héros, que ce soit pour les joueurs ou le MJ.

Viennent les cinq types de Héros. Chacun est d’abord décrit globalement sur 2 pages, explicitant son attribut principal, donnant son point de vue sur les Scélérats, offrant des conseils pour Interpréter ce type de Héros, voire d’en créer. Puis, suivent 8 Héros, utilsables comme PJ prétiré, chacun décrit sur 2 pages. La première avec une illustration en pied et ses caractéristiques complètes, pour en faire un personnage prêt à jouer. La seconde racontant son histoire, listant trois de ses objectifs et donnant des conseils pour l’interpréter. Bien qu’il y a 8 Héros par type, cela ne signifie pas pour autant qu’il y en ai un par Nation de Théah à chaque fois.

Les cinq types de Héros sont :

  • Les Indomptables (en VO Indomitable Heroes), dont l’attribut principal est la Puissance ;

  • Les Virtuoses (en VO Deft Heroes), dont l’attribut principal est la Finesse ;

  • Les Stratèges (en VO Tactician Heroes), dont l’attribut principal est l’Astuce ;

  • Les Braves (en VO Steadfast Heroes), dont l’attribut principal est la Résolution ;

  • Les Filous (en VO Trickster Heroes), dont l’attribut principal est le Panache.

Chapitre 3 : Les Scélérats (en VO Villains, 102 pages), après un double page de titre, présente Les Scélérats (8 pages) de la Théah, et comment mettre en jeu leur conflits avec les Héros. Il offre aussi des règles alternatives pour structurer la mise en place des Machinations, la gestion des sous-scélérats et leur usage de l’Influence, ainsi que la possibilité de faire monter un membre d’une escouade de brutes au rang de sous-scélérat. Enfin, un exemple de duel en jeu occupe les 4 dernières pages.

Viennent ensuite les cinq types de Scélérats. Chacun est d’abord décrit globalement sur 2 pages, explicitant son attribut principal, donnant son point de vue sur les Héros, offrant des conseils pour Interpréter ce type de Scélérat, et une liste de huit Machinations qui peuvent servir d’inspiration pour celle de ce type de Scélérat. Puis, suivent 8 Scélérats, chacun décrit sur 2 pages. La première racontant son histoire, et listant trois de ses Machinations. La seconde avec une illustration en pied, ses caractéristiques et des conseils d’interprétation spécifique. Bien qu’il y a 8 Scélérats par type, cela ne signifie pas pour autant qu’il y en ai un par Nation de Théah à chaque fois. Les huit types de Scélérats sont :

  • Les Indomptables (en VO Beast Villains), dont l’attribut principal est la rage ;

  • Les Caméléons (en VO Chameleon Villains), dont l’attribut principal est la tromperie ;

  • Les Conspirateurs (en VO Mastermind Villains), dont l’attribut principal est la manipulation ;

  • Les Fléaux (en VO Juggernaut Villains), dont l’attribut principal est le Désir ;

  • Les Déments (en VO Deranged Villains), dont l’attribut principal est l’isolement.

Une illustration pleine page ouvre les Annexes. Ces dernières incluent :

  • 1 page de nouvelles règles : 4 Avantages, 1 Historique, 1 type d’escouade de Brutes, 1 style de Duel repris de Nations Pirates, 1 Sorcellerie : Toucher de la Mère.

  • 1 page avec 2 fiches de Héros vierges, sur une colonne chacune.

  • 1 page avec 2 fiches de Scélérats vierges, sur une colonne chacune.

  • 1 Index des Héros et Scélérats par nation ; et puis le même par ordre alphabétique.

Cette fiche a été rédigée le 21 mai 2019.  Dernière mise à jour le 18 août 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :