Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Mightier than the Sword

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 48 pages.

Description

Mightier Than the Sword est un recueil de deux scénarios.  Après une page de garde et un sommaire, on rentre dans le vif du sujet.

Le premier scénario, The Music of the Spheres (21 pages), se déroule en Montaigne, plus précisément dans la capitale Charousse, avant que n’ait lieu la Révolution Montaginoise. Une jeune musicienne prodige de 16 ans, issue des classes moyennes, Madeleine Prevoye, doit composer un opéra en l’honneur de l’Empereur.

Dans le premier acte, To the Rescue, les personnages-joueurs (PJ) interviennent pour empêcher des bandits de détrousser Madeleine Prevoye, son père et un jeune noble. En remerciement, ils sont invités à séjourner au Château du Soleil.

Le deuxième acte, Come Join the Masquerade, se déroule au château, en plein bal masqué, alors que Madeleine doit jouer quelques scénettes. Mais la jeune prodige manque à l’appel, et les PJ doivent la retrouver pour éviter la colère de l’Empereur.

Le troisième acte, Down in the Underground, voit les PJ descendre dans les égouts de la Petite Charousse à la recherche de Madeleine.  Ils sont confrontés au Peuple de la Pègre, des bandits réunis autours du Roi Loqueteux, avant de retrouver Madeleine jouant du violon dans la « salle des sphères », pleine de vestige Syrneth qui semblent réagir à la musique…

Le second scénario, The Golden Head of Korlak ur-Nagath (25 pages), est une course au trésor, à la recherche des restes en or massif d’une immense statue de l’Empire Numa. Plusieurs équipages étant sur l’affaire, la partie s’annonce mouvementée.

Dans l’acte un, Lunatics ans Bad Fiction, les PJ ont rendez-vous à Buches, en Montaigne, avec Jacques Campion, un marin qui a besoin d’eux. Ivre, il leur raconte comment il a été prisonnier, sur une île de l’archipel de Minuit, par une tribu de sauvages vénérant une tête de statue en or. Il se propose donc d’aller la récupérer avec les PJ.

Dans l’acte deux, Off to the Island, les PJ font route vers l’île de Kiri-Rapu à bord du Grinning Pelican. Après un ravitaillement dans des villes tenues par les pirates, ils arrivent sur l’île et devront faire face aux sauvages.

L’acte trois Home Again, home Again…, très court, traite du retour à Buches et des possibles complications.

Cette fiche a été rédigée le 23 janvier 2012.  Dernière mise à jour le 27 janvier 2012.

Critiques

Ravachol  

Le premier scénario mérite un 4, le second mérite à peine un 2, je mets donc une note de 3 au supplément.

Music of the Spheres est plutôt sympa. Action, scène à la cour, bal masqué, égouts, monstres étranges et artefacts syrnetf. Pour moi, un cocktail parfait d'un scénario à Charousse ! Evidement, il n'est pas non plus super original et il est assez linéaire, mais il permet à de nouveaux joueurs de découvrir en une seule séance toute la saveur de la Montaigne !

Le second scénario est sans grand intérêt, mis à part de depayser vos joueurs en les amenant dans l'archipel de Minuit. Certains équipages de poursuivants sont assez sympathiques, mais ça s'arrête là.

Bref, un supplément quelconque, qui vous permet de meubler deux petites soirées...

Critique écrite en janvier 2012.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques