Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Church of the Prophets

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages.

Description

Ce supplément est consacré à la puissante et célèbre Eglise du Vaticine, un des acteurs majeurs de l'univers de 7th Sea. Il contient tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'église des Prophètes, sans jamais avoir osé le demander.

Ainsi vous vous demandez la cause du clivage entre l'Eglise du Vaticine et les Objectionnistes ? Est-ce que l'Inquisition est aussi cruelle qu'on le dit ? Pourquoi seul le Premier Prophète est-il célébré par l'Eglise Orthodoxe ? Le supplément tente d'apporter des réponses à toutes ces questions.

La première partie de l'ouvrage présente l'histoire de l'Eglise du Vaticine, son organisation et ses traditions. Vous connaîtrez ainsi l'histoire de la religion Vaticine du Premier Prophète à "nos jours", et vous découvrirez les différents ordres parmi lesquels l'Ordre Gnostique (prônant la connaissance), l'Ordre de Benefactine (prônant la simplicité de vie et la charité) ou encore l'Ordre de Saint Victor (alternative à l'Inquisition qui convertit "pacifiquement" ceux qui se trompent de chemin) pour n'en citer que quelques-uns.

L'Inquisition se voit présentée sur quelques pages avec son histoire, ses champs d'action, ses méthodes, son organisation et son influence à travers les nations.

La section suivante est consacrée aux différents péchés, ainsi qu'aux neuf Commandements auxquels ils se réfèrent. On a droit ensuite à une explication historique, et une exégèse des quatre évangiles, accompagnée de commentaires sur les hérésies possibles.

Sur la même base (mais en plus compact) suivent les informations sur :

  • Les Objectionnistes qui contestent une église corrompue et trop éloignée du peuple.
  • L'Eglise d'Avalon qui a acquis son "indépendance" pour une banale histoire de divorce.
  • L'Orthodoxie Ussuranne qui considère le Premier Prophète comme le seul prophète de Theus, les deux autres n'étant pour elle que des imposteurs envoyés par Légion.

Dans la seconde partie sont présentées les personnalités de l'Eglise du Vaticine (cardinaux, agents de l'Eglise...).

La troisième partie se base sur les règles afin de fournir de nouveaux métiers (prêtre, missionnaire et moine), de nouveaux avantages (cloître, Ange Gardien, Saint Patron, Appartenance aux Gardes de l'Eglise, relique, etc.) et historiques (perte de la Foi, relation hérétique...). On trouve par ailleurs trois nouvelles écoles d'escrime : l'Ordre monastique d'Avalon (moines-guerriers aidant les plus démunis et "humiliant" les tortionnaires lors des joutes), l'école d'Hallebardier de Rossini et l'école des Epées de Salomon (gardes du corps capables de combattre tout en protégeant un tiers) et... de quoi faire un "bon" Inquisiteur (PNJ bien sûr).

La quatrième partie se divise en deux sections, la première pour les joueurs avec des conseils et explications pour jouer un religieux ou un individu croyant. La seconde section est destinée au meneur de jeu avec des secrets et des conseils, et finalement les secrets des PNJ précédemment présentés.

Le livre s'achève sur des plans de lieux donnés ou génériques : la Grande Cathédrale des Prophètes, la ville de Vaticine, une crypte ou encore un monastère.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 juin 2010.

Critiques

Yber  

Supplément intéressant pour avoir l'histoire des différentes églises (vaticine, orthodoxe, objectioniste, avollonienne) dans un seul et même ouvrage.

Mais sinon, rien de transcendant. La culture de tout un chacun sur notre histoire religieuse avec ses guerres de religions, le tout transporté en quelque chose de plus héroïque et le tour est joué : vous avez un "beau" supplément.

Ah, j'allais oublier, par rapport à nous, les femmes peuvent aussi avoir des postes à lourdes responsabilités dans le jeu. Mais je crois qu'on le savait déja, non ? Bref, à part quelques points de règles, je ne vois pas très bien l'utilité de cet ouvrage.

Toturi  

Ce supplement est relativement intéressant dans les campagnes basées sur l'Eglise et la spiritualité. Il est évident que pour des gens cultivés, ce supplément n'apportera rien : nous avons tous (enfin presque tous) du subir de longue seance de catéchisme et d'éducation religieuse. Mais ce livre ne parle pas de catholicisme et de protestantisme, mais de vaticin et d'objectionnistes. Il est évident que quelques recherches et adaptations des divers cultes chrétiens pouvaient être faits par n'importe qui, mais ce livre présente une synthèse claire, adaptée au monde.

Seul regret : la description de l'inquisition, qui aurait bien meritée quelques pages de plus (enfin il ne reste plus qu'à se procurer des livres là-dessus pour mieux comprendre leurs méthodes.)

Bon supplément, mais son utilité n'est pas évidente pour le public européen, plus familier je le pense avec l'histoire religieuse que le public américain

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :