Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Rotting Christ

.

Références

  • Gamme : Rotting Christ
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Batro' Games
  • Langue : français
  • Date de publication : avril 2020
  • EAN/ISBN : 978-2-490197-45-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 124 pages en couleurs, au format 20 x 20 cm.

Description

Rotting Christ se présente sous la forme d'un livre au format carré comme un disque vinyle. Il s'ouvre sur 3 pages pour les crédits et le sommaire. Chaque chapitre, excepté le scénario d'introduction, reprend le titre d'un morceau du groupe éponyme.

Non Serviam (4 pages) présente le jeu de rôle et Rotting Christ en particulier, la présentation pour les joueurs, le groupe éponyme et les inspirations du jeu. Satanas Tedeum (Univers) (5 pages) relate ensuite l'histoire de l'univers, depuis la crucifixion qui vit revenir le Christ sous forme de mort-vivant, sa descente aux enfers, l'opposition de Lucifer au règne de la religion qu'il a mise en place, comment le Christ a capturé ceux qui deviendraient ses Cavaliers de l'Apocalypse, et la Cité Sphère où il s'est installé.

Thy Mighty Contract (Règles) (24 pages) présente ensuite la partie technique des règles, en commençant par expliquer la nature de la musique et les gammes qui la composent (Humain, Eau, Terre, Satan, Feu, Air), avec un survol des types d'actions liées à chacune, puis le principe des Vibrations, fruit de la combinaison d'un rythme (Atmosphérique, Lente, Cadencé, Rapide, Extrême) et d'une émotion (Blasphème, Tristesse, Puissance, Peur, Haine), et le principe des Compositions à partir de ces éléments. Deux pages sont consacrées à expliquer la résolution des actions non musicales, avant d'aborder la question des duels musicaux (12 pages, dont 4 pour un exemple complet de duel). Une version allégée des duels appelée Live Primordial est l'objet de deux pages, suivies de deux pages sur l'effet de la Pourriture sur les personnages.

Genesis (Personnages) (9 pages) est ensuite dédié à la procédure de création des personnages, depuis le choix du concept jusqu'à la création du groupe, en passant par le choix des instruments (décrits sur une page) et du pack (6 proposés dans les règles). Les deux dernières pages du chapitre sont consacrées à la création du groupe réunissant les PJ.

En dehors des instruments, gammes et vibrations, les personnages maîtrisent également diverses techniques musicales, simples (une douzaine) ou complexes (près d'une cinquantaine possibles). Theogonia (Techniques) (12 pages) détaille celles-ci avec pour chacune son nom, pour quels instruments elle est possible, et une explication des effets qu'elle apporte.

Thou Art Lord (Le Manager) (8 pages) commence avec une série de conseils pour le Manager (MJ) sur la façon de mener le jeu en général et les duels en particulier, et la création des PNJ (1 page). Le chapitre se termine avec les descriptions de quelques techniques (5 simples et 7 complexes) réservées aux PNJ (2 pages).

The Sons Of Hell (Bestiaire) (7 pages) propose alors les fiches de 16 adversaires potentiels, dont les Anges Pourrissants et les Cavaliers de l'Apocalypse (Conquête, Famine, Guerre, Pestilence), le Christ Pourrissant lui-même, diverses entités infernales (Lilith, Eros et Thanatos), séides du Christ (enfants de chœur, prêtres) ou monstres plus classiques (Gorgones, zombies).

Le Fils Trois Fois Béni, Une Aventure D’Introduction (10 pages) commence avec les membres du groupe tous victimes d'une musique obsédante qu'ils entendent partout. En remontant cette musique, ils sont amenés à une maison abandonnée. Ce qu'ils y trouveront les amènera aux Enfers sur la piste d'un jeune homme qui compte en ramener une armée au service du Christ.

Kata Tondaimona Eaytoy (26 pages) est ensuite un scénario amenant les PJ à tenter de secourir trois cités entraînées aux Enfers par le Christ Pourrissant avec l'aide de trois reliques. Ils vont devoir se rendre dans ces trois villes pour y trouver lesdites reliques pour empêcher le Christ de mener son plan à terme.

Le livre se termine par une série d'Annexes (17 pages dont une de titre) :

  • Glossaire des termes techniques du jeu (2 pages)
  • Variantes de règles notamment pour introduire une option PvP (2 pages)
  • un index des Vibrations pour les chansons de Rotting Christ (4 pages)
  • Index des Techniques (1 page)
  • Carnet de Compositions permettant de noter les compositions spéciales créées par le groupe (2 pages)
  • une Fiche de Personnage (2 pages)
  • le Plateau de Jeu pour les duels musicaux (2 pages)
  • une page de publicité pour la campagne Les Hérétiques.

Cette fiche a été rédigée le 2 mai 2020.  Dernière mise à jour le 14 mai 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.