Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Hérétiques (Les)

.

Références

  • Gamme : Rotting Christ
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Batro' Games
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 2020
  • EAN/ISBN : 978-2-490197-46-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages en couleurs, au format 20 x 20 cm.

Description

Les Hérétiques est une campagne pour Rotting Christ. Elle se décompose en quatre scénarios. Les joueurs y incarnent des fans de Rotting Christ venus assister à un concert du groupe à Athènes. Le spectacle est vite interrompu cependant par l'apparition sur scène d'un homme au corps pourrissant et ses acolytes qu'il présente comme les cavaliers de l'Apocalypse. Les PJ se retrouvent lors projetés aux enfers.

Le livre s'ouvre sur  le sommaire et les crédits (2 pages), puis une Introduction (2 pages) présente la campagne et Parodos (2 pages) présente la situation de départ, à la manière d'une cinématique. Celle-ci se termine lors de a descente des PJ en Enfer.

Episode I Aealo (17 pages) s'attache alors au parcours des PJ à travers les régions infernales, émaillé de duels musicaux avec des damnés, des créatures locales comme avec des divinités, jusqu'à rejoindre un allié inattendu qui pourrait les faire sortir de cet endroit.

Dans l'Episode II Rituals (8 pages) les PJ vont d'abord devoir prouver leur valeur avant de pouvoir rejoindre les forces de Lucifer et progresser dans le domaine musical. Cela leur servira ensuite, face aux armées du Christ Pourrissant.

Episode III Les Hérétiques (7 pages) voit es PJ débarquer au Hellfest que Jésus a transporté en Grèce pour aider à atteindre son but ultime. Les PJ se rendront vite compte que le Christ vise rien moins que la prise de l'Olympe pour atteindre son but ultime. A charge pour eux de lui mettre des btons dans les roues.

Pandéminium (26 pages) est un scénario indépendant. Même s'il peut être joué en prélude à la campagne précédente, l'auteur préconise d'utiliser des personnages différents. Il prend pour cadre la Terre soumise à la pandémie de COVID-19. A la suite d'un concert à Montpellier, ils assistent aux premiers assauts des forces du Christ. Échapper à ces dernières va entraîner les musiciens à travers la Méditerranée et jusqu'au Moyen-Orient à la rencontre de leur adversaire.

Cette fiche a été rédigée le 25 mai 2020.  Dernière mise à jour le 30 mai 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.