Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Expédition Minos (L')

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 55 pages

Description

Le document s'ouvre sur une page de couverture et crédits et une page de conseils pour la mise en place.

L'Expédition Minos (The Minoan Affair, 20 pages) est un scénario d'introduction au jeu qui voit les PJ arriver en Grèce, pour rencontrer quelqu'un qui leur a fixé rendez-vous ou pour enquêter sur une arrivée de pièces anciennes sur le marché de l'art. Il s'avère qu'un archéologue en fouilles sur une île grecque a disparu avec sa petite fille qui l'aide dans ses travaux. Leur enquête mènera les risque-tout sur cette île puis de nouveau au Pirée pour s'y confronter à des trafiquants d'art.

Le scénario se termine avec les descriptions du professeur et de son équipe et de 6 adversaires (5 pages), un ensemble de documents à donner aux joueurs pour lancer le scénario (1 page) et un Appendice avec une liste de noms grecs et des pistes pour étendre le scénario.

Règles du Kit d'Introduction (Quick Start Rules, 18 pages) présente ensuite une version épurée des règles du jeu, en commençant par un exposé des dés utilisés et de la manière de les lire (2 pages). La mécanique de résolution des actions est ensuite exposée sur 3 pages, avec l'application pour les jets en opposition et les actions longues (Challenges). La gestion des combats, des dommages et de leurs soins occupe 9 pages, celle des Points de Récit et de l'évolution des personnages 2 pages chacune.

Le document se termine avec

  • un Feuille de Référence rappel des règles essentielles (Cheat Sheet, 3 pages)
  • les descriptions et fiches techniques de 6 personnages prétirés (12 pages).

Cette fiche a été rédigée le 1 juin 2020.  Dernière mise à jour le 7 juin 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :