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Where there's a whip, there's a way !

Psyscape

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Références

  • Gamme : Rifts
  • Sous-gamme : World Books
  • Version : première édition, troisième impression
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Palladium Books
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2001
  • EAN/ISBN : 0-916211-94-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Rifts World Book 12 - Psyscape : livre de 160 pages à couverture souple.

Description

Au coeur de la Zone Magique d’Amérique du Nord, en Ohio, de nombreuses personnes dotées de pouvoirs psioniques ont trouvé refuge en un lieu mythique : Psyscape. Ennemis des démons et se défiant de la magie, ils ont psychiquement dissimulé leur territoire... Ce supplément décrit cette communauté, et propose également des compléments concernant les pouvoirs psioniques dans Rifts.

Après les pages de titres et de crédits, une table des matières et des index, le livre est introduit par une page de mot d’auteur de Kevin Siembieda et de Christopher Kornmann. Cinq pages sont le récit, par l’historienne Erin Tarn, de la légende de Psyscape, et de sa quête personnelle et infructueuse pour la retrouver.

Dark Harvest présente en 10 pages l’organisation qui est aujourd’hui le principal ennemi de Psyscape : les Moisonneurs (Soul Harvesters), culte de nécromanciens serviteurs d’une puissante intelligence extraterrestre; Nxla. Le culte est présenté, ainsi que l’OCC (Occupationnal Character Class) de Moisonneur (Harvester), puis les Xombies qui sont des esclaves humains dont l’âme a été “moissonnée”, et enfin le terrifiant Nxla.

Enter Psyscape présente en 7 pages Psyscape et ses secrets, et notamment Psynex, le Nexus Psychique, une entité consciente à l’origine de la fondation de la communauté, et qui la protège par son extraordinaire puissance. Après une présentation générale de Psyscape sont détaillés sa démographie, les pouvoirs spéciaux que Psynex accorde à ses occupants, et plusieurs lieux.

La majorité du livre est ensuite consacrée aux pouvoirs psioniques en général, et non pas uniquement dans le contexte de Psyscape.

Psychics & Psionic Powers propose en 17 pages des précisions de règles sur les pouvoirs psioniques puis propose 28 nouveaux pouvoirs psioniques généraux, plus 15 pouvoirs réservés au Mind Bleeder, le “vampire psionique”.

New Psychic Character Class (36 pages) propose 10 nouvelles RCC (Racial Character Classes) de psioniques, et une révision du Mind Melter :

  • Burster, spécialiste de la pyrokinésie
  • Mind Bleeder, vampire psychique, issu de Rifts Africa
  • Mind Melter, la RCC psionique du livre de base, ici révisée
  • Nega-Psychic, ultra-sceptique capable de réfuter psionique comme magie
  • Psi-Druid, lié à l’environnement, aux plantes et animaux
  • Psi-Ghost, mutant bénéficiant d’une intangibilité à volonté, spécialiste de l’espionage
  • Psi-Nullifier, spécialiste de la défense contre la magie et les psioniques
  • Psi-Slayer, assassins bénéficiant de quatre pouvoirs psychiques spécifiques
  • Psi-Tech, lié aux machines
  • Psi-Warrior, moine-guerrier de Psyscape, allié aux Atlantes
  • Zapper, spécialiste de la télékinésie

Psi-Cola présente en 6 pages ce mystérieux soda circulant partout, une drogue addictive renforçant les pouvoirs psioniques. Une demi-douzaine de factions distinctes en produisent et ont chacune leur propre idée sur son origine.

Monsters & D-Bees (51 pages) décrit 11 créatures de la Zone Magique, dont plusieurs dotées de forts pouvoirs psioniques. Parmi elles se trouvent les Darkhounds, qui ressemblent à des Dog-Boys sauvages et mutants. 8 nouvelles RCC de Dee-Bees (extraterrestres) sont également présentées, pour la plupart jouables.

The CS and Psionics (7 pages) donne des détails sur la politique scientifique de la Coalition concernant les pouvoirs psioniques, et présente le Psi-Battalion, un corps d’armée spécialisé en psionique. Le lieutenant-colonel Carol Black, dirigeante du bataillon, y est détaillée.

Psionic Technology (9 pages) décrit plusieurs équipements mêlant technologie et psionique, autrefois réservés à des organisations maléfiques telle Mindwerks, mais désormais répandue dans d’autres factions. Des règles et des exemples sont proposés pour les implants psioniques, armes et protections psioniques de la Coalition, et des productions de Techno-Sorcellerie basés sur les pouvoirs psioniques.

Le livre se termine par :

  • une page résumant les progression des RCC de l’ouvrage
  • une carte de la région (moitié orientale des USA)
  • deux pages de publicité pour le magazine Rifter

Cette fiche a été rédigée le 5 février 2012.  Dernière mise à jour le 7 février 2012.

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