Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Elixir de Haut-Rêve (L')

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple (48 pages).

Description

Le Neuvième miroir reprend la formule des sept premiers, soit celle d'un scénario principal, suivi de règles additionnelles.

L'Elixir de Haut-Rêve est un scénario de voyage pour des personnages plutôt expérimentés (+5/+6 dans leurs meilleures compétences). Un ou deux Haut-rêvants ainsi qu'un solide combattant sont souhaitables, mais nullement obligatoires, pour mener cette aventure à bien. Cette fois, rien ne poussera les Voyageurs à aller de l'avant. Ils pourraient très bien passer à côté de l'histoire sans même s'y intéresser, et si quête il y a, aucune curiosité draconique ne les poussera à l'accomplir.

Tout commence un beau soir, avec la rencontre de Rubella, une jeune fille aux boucles rousses, espiègle, et néanmoins Haut-rêvante, dont les facéties, d'un humour parfois douteux, la rendent indésirable au village de Pelk voisin. Lorsque peu de temps après leur rencontre, la maison de la pauvre orpheline se retrouvera réduite en miettes par un couple de Glous tapageurs, comment les voyageurs pourraient-ils abandonner une si charmante jeune fille, dont les dons de Haut-rêve ne lui laissent le choix qu'entre deux futurs possibles, le Voyage ou la persécution ?

Que Rubella rejoigne le groupe ou non, n'a aucune réelle importance pour la suite de cette histoire. Celle-ci ne commence réellement que quelques jours plus tard, alors que les Voyageurs arrivent à Smolod, une bourgade qui se trouve être sous la coupe de Stronk Akornas, un puissant Thanataire, vivant à quelques pas de là, dans son étrange tour au milieu de la forêt. Vivant sous la terreur du mage, les villageois doivent obéir à des ordres formels : toute voyageuse rousse doit lui être livrée.

Nul doute qu'une rouquine passera par-là ce jour là, que ce soit Rubella, une des Voyageuses du groupe ou une autre voyageuse de passage. Pourquoi le nécromancien a-t-il absolument besoin d'une "belle rouquine" ? C'est sur les traces de cette "rouquine" que commencera la quête de l'Elixir de Haut-Rêve.

Le Miroir se termine par des règles optionnelles concernant le sommeil, et les veilles de nuit, ainsi que par de nouvelles tables, réactualisant les queues et les souffles de Dragon.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 5 février 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.