Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

Dark Side

.

Références

  • Gamme : Project : Pelican
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : septembre 2016
  • EAN/ISBN : 978-2-37441-011-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 80 pages au format 15 x 24 cm.

Description

Dark Side est une campagne pour le jeu Projet Pélican mettant les PJ dans la peau de natifs américains fuyant Alcatraz après l'occupation de l'île, après quoi ils vont devoir fuir devant les forces de l'ordre et découvrir un complot qui les affectent plus qu'ils ne le pensent au départ. Les scénarios sont tous présentés de la même façon, avec un résumé et une accroche pour y amener les PJ, les scènes principales de l'histoire et une conclusion faisant le point sur leur situation probable. Le livre s'ouvre avec le titre, les crédits, le sommaire et une illustration pleine page (4 pages), puis une Introduction (2 pages) présentant la campagne et des pistes pour jouer les scénarios indépendamment.

Escape From Alcatraz (10 pages) commence après leur fuite d'Alcatraz. Recherchés par la police, ils ont trouvé un refuge temporaire dans une communauté hippie mais sont vite obligés de poursuivre leur route. Celle-ci les amène chez l'un de leurs amis pour trouver sa maisonnée décimée par ce qui semble un fauve. Identifier le tueur, retrouver leur ami leur apportera des informations importantes.

The Silent Hill (6 pages) les voit enquêter sur une des adresses trouvées dans le scénario précédent, dans un secteur de San Francisco. La famille résidant sur place semble une famille ordinaire, mais leur enquête va mener les PJ sur la piste d'un trafic d'êtres humains.

Dirty Harry (6 pages) les amène à Las Vegas à l'une des adresses trouvées précédemment. Il s'agit d'un hôtel où un meurtre vient de se produire.  Essayer de comprendre ce qui s'est passé tout en évitant la police et la mafia qui règne sur la ville ne sera évidemment pas de tout repos.

Good Morning Vietnam ! (6 pages) met les PJ dans la situation de proies d'une bande de chasseurs amateurs du plus dangereux des gibiers. Découvrir comment ceux-ci les ont trouvé et capturés et pourquoi eux, pourrait être secondaire comparé au fait de sauver leur peau, évidemment.

All the President's Men (6 pages) les amène à Memphis (Tennessee) où se trouve un homme mis en évidence dans les indices récoltés précédemment. Ils y arrivent alors que se déroule une enquête pour meurtre à laquelle participe leur cible. Ce séjour devrait leur apporter un certain nombre de réponses en ce qui les concerne, mais sans arrêter leur poursuite par le gouvernement.

28 Days Later (7 pages) les fait ensuite voyager jusqu'au Texas, lorsque les informations rapportent un fait divers, des meurtres sauvages qui leur font penser qu'il y a là quelqu'un susceptible de leur donner des informations sur leur situation.

Fight the Future (3 pages) les amène à l'une des adresses trouvées dans le premier scénario, à Santa Fe, où un vieux soldat à la retraite pourrait avoir des renseignements importants pour la suite de leur enquête. S'ils échappent aux agents du gouvernement, bien sûr.

The Texas Chainsaw Massacre (7 pages) voit les PJ enlevés par des inconnus et amenés dans une forêt où ils vont devoir se battre dans une arène improvisé par le K.K.K. local. Savoir pourquoi celui-ci est allé aussi loin pour trouver des victimes n'est pas obligatoirement le plus gros problème des PJ, à ce moment-là. S'enfuir est une chose, mais les agissements de ces hommes cachent quelque chose qui n'est pas sans rapport avec les PJ.

A Johnson City, The Evil Dead (6 pages), en plus de chercher un de leurs compagnons d'Alcatraz disparu, va leur faire découvrir les agissements de certains services gouvernementaux et peut-être sauver leur ami d'un sort peu enviable.

Dans Bury My Heart At Wounded Knee (6 pages), les PJ sont de retour dans une réserve, à Pine Ridge, pour échapper aux forces gouvernementales. Ils vont cependant y être confrontés à une menace pour leur peuple.

Fort de renseignements qu'ils viennent de récupérer, les PJ vont, dans Blood Feast (6 pages), retourner à Johnson City pour aller trouver exactement ce qui leur est arrivé. Ils devront cependant composer avec, entre autres difficultés, le déploiement des forces de l'ordre accompagnant une visite du Président sur place.

Enfin dans Apocalypse Now (5 pages), les PJ ont découvert ce qui leur est arrivé et ce qui les attend, mais ils ont une chance d'empêcher que celui qui est à l'origine de leurs problèmes ne cause un bouleversement bien plus grands, qui pourrait porter un coup fatal à l'humanité entière.

Cette fiche a été rédigée le 19 octobre 2017.  Dernière mise à jour le 4 décembre 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.