Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Glaive et la Foi (Le)

.

Références

  • Gamme : Premiers Ages
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Athal
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : 2-914507-03-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 166 pages, carte au format A3 sur papier glacé.

Description

Ce supplément concerne la civilisation la plus importante de la Terre des Dragons, après celle de l'Empire Draconique, celle des Royaumes Unis.

On y trouve la présentation en détail de la société des cinqs royaumes et de leurs structures. Pour chaque royaume, on découvre son histoire, ses gouvernants, et ses institutions. Le tout est étoffé de nombreuses informations géographiques et sociales, comme des coutumes particulières ou des indications sur les relations qu'entretienent les royaumes avec d'autres régions. Le processus de création de personnages est modifié de façon à permettre de jouer un personnage issu de ces royaumes.

Le volet religieux couvre une description complète de la religion estaniste et de ses nombreux ordres religieux : textes saints et vie d'Estam, histoire, hiérarchie, et politique des institutions. On trouvera en outre une présentation des anciennes religions. Ensuite vient le tour de la magie, et du fonctionnement des licences. Plusieurs fiches d'institutions finissent cette partie.

Le supplément se termine avec un court additif au bestiaire, des rituels de magie, des personnages pré-tirés et un scénario de 14 pages.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 25 novembre 2011.

Critiques

Le loup qui rôde  

Je n'accrochais pas vraiment à Premiers Ages jusqu'à ce que je lise ce supplément. L'univers qu'il décrit, ainsi que la jolie carte,donne tout de suite envie de créer des personnages s'insérant bien dans ces pays, de jouer des scénarios politico-religieux. C'est un univers comme je les aime, un peu low-fantasy, qui garde tout son mystère concernant le fantastique.

Il me fait un peu penser à l'ancêtre "Terres de Légende", avec sa religion monothéiste, et toutes ses ressemblances avec le moyen-age européen, que je préfère 100 fois plus à un fourre tout incohérent à la Forgotten Realms...

Si je n'ai pas mis 5, c'est uniquement à cause des nombreuses coquilles et fautes de frappe, qui irritent à la lecture. En clair que vous ayez Premiers Ages ou pas, achetez ce supplément vous ne serez pas déçu, l'univers est solide et intéressant.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques