Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Volcania III

.

Références

  • Gamme : Polaris (SF)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : français
  • Date de publication : avril 2002
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 91 pages.

Description

Cet ouvrage était prévu pour la deuxième édition de Polaris. La fermeture prématurée de l'éditeur empêcha sa sortie, alors qu'il était complètement prêt, y compris la mise en page et les illustrations. Plus tard, l'auteur le diffusa alors gratuitement, sous forme électronique.

Après une préface de deux pages, la description de la cité de Volcania III commence par une introduction de 18 pages, qui propose une présentation générale de la cité, de ses habitants, de ses alentours et de son histoire. Une histoire tourmentée, puisque les deux précédentes cités Volcania ont été détruites.

Le Port (24 pages) détaille un quartier qui n'est pas seulement un port mais aussi la partie de la ville la plus pauvre et la plus mal contrôlée par les autorités. C'est le territoire privilégié de l'organisation criminelle appelée la grande Pègre, héritière de l'époque ou la cité était aux mains des pirates.

Dans Le Nexus (20 pages), le lecteur découvre la vitrine de Volcania III, son quartier marchand. Le laxisme de la réglementation locale sur les armes permettent de s'équiper abondamment en matériel, qu'il soit neuf ou d'occasion, voire customisé. Mais toutes les marchandises passent par ici, et les armes ne sont qu'une des nombreuses spécialités du quartier. Les secrets du Culte du Magma sont également au programme de ce chapitre.

C'est dans Le Cœur (14 pages) que le centre administratif de la cité est décrit. Mais c'est également ici que les principales puissances officielles de Volcania III sont passées en revues, que ce soient les administrations, la Guilde des Mères ou les cinq familles marchandes qui gouvernent. Le fonctionnement très particulier de la justice locale est présenté.

La Citadelle de Vulcain (4 pages) présente la citadelle des dirigeants de la cité, actuellement occupée par la reine-marchande Cassandra Néo-Weird. Pour finir, Les Secrets de Volcania III rassemble en une page quelques informations strictement réservées au MJ.

Cette fiche a été rédigée le 22 juin 2009.  Dernière mise à jour le 28 février 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.