Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Trésors d'Anarchie

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 9 pages.

Description

Les Chroniques de Pendragon sont des scénarios proposés sur abonnement ou souscription, sur une base mensuelle, par les Éditions Icare. Les scénarios sont envoyés au format électronique aux abonnés. Ceux-ci, une fois la saison terminée, reçoivent un exemplaire du livre rassemblant les scénarios, au format papier. Trésors d'Anarchie est le deuxième scénario de la saison 2.

Devant la menace saxonne, les chevaliers escortent les leurs jusqu'au chateau de Lindsey, pour y trouver le Duc du même nom malade inconscient. De par son absence, ses troupes qu'il devait mettre sur le chemin de l'armée d'invasion saxonne sont désemparées. Les chevaliers se trouvent alors mêlés à une bataille décisive contre les saxons.

Le festin qui s'ensuit tourne cependant au tragique, avec notamment la mort de Uther, et les chevaliers, de retour chez eux, doivent décider de l'évolution de leur allégeance. Ladite allégeance peut les amener à traverser le pays jusqu'à Londres pour assister à l'apparition d'un élément important de l'histoire de Pendragon.

Après la couverture et les crédits, une page synthétise l'histoire et les PNJ importants du scénario. Deux pages couvrent le voyage jusqu'à Lindsey et deux autres les jours précedant la bataille de Saint Albans. Deux pages donnent les informations sur le festin tragique et sur ses conséquences pour les chevalier et la dernière page récapitule les gains de Gloire et de Rancune auxquels ils peuvent prétendre.

Cette fiche a été rédigée le 11 décembre 2012.  Dernière mise à jour le 23 janvier 2013.

Critiques

zuzul  

Encore un 5...pourtant, je deviens de plus en plus exigeant. Mais l'auteur des chroniques arrive à se surpasser et donne la dimension épique nécessaire à ce jeu.

Nous voici -encore- dans un épisode sombre, où les choix moraux commencent en fanfare dès la première scène. La suite contient son lot d'intrigues, de machinations, de guerre et pour finir, d'espoir. La description du festin d'infamie est superbe, violente, tragique, et devrait donner des moments grandiose à votre table. 

Encore une fois, ce scénario résolument mature demande une table aguerrie et un peu de travail de la part du MJ pour que la sauce prenne. Nous sommes dans du médiéval low-fantasy avec une patte qui lui est maintenant propre et identifiable, bien qu'aisément adaptable à d'autres jeux œuvrant sur la même thématique. 

Je recommande sa lecture si vous êtes, comme moi, un ancien de Pendragon et que vous voulez voir une autre approche à ce jeu. politique, trahisons, dilemmes....tout y est pour faire de vos chevaliers les héros de ces âges sombres. 

Critique écrite en décembre 2012.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques