Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Artifacts & Legends

.

Références

  • Gamme : Pathfinder
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Paizo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2012
  • EAN/ISBN : 978-1-60125-458-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 66 pages couleur à couverture souple.

Description

Cet ouvrage, complément au Ultimate Equipment, reprend les objets magiques puissants apparus dans les diverses campagnes pour Pathfinder, et en décrit d'autres issus de divers mythes et légendes. Il a été inclus, en français, dans Armes & Equipment. Il débute, en couverture intérieure, par un index des objets magiques précisant son emplacement dans le livre et dans quel scénario de la gamme il est apparu. Ce sont 26 artefacts majeurs et 22 mineurs qui sont inclus dans ce recueil.

Après la page contenant sommaire et crédits, un texte d'ambiance (2 pages) reprend les notes d'un collectionneur d'artefacts. Puis Artifacts in your game (4 pages) donne des conseils sur l'utilisation de ces objets, du point de vue de leur identification et de celle de leurs pouvoirs, et fournit quelques considérations sur les artefact de metagaming. Quatre exemples en sont fournis : un permettant de ne pas s'occuper de son familier ou de sa monture, un permettant de recréer un personnage en relançant les dés ou changeant les allocations de compétences, de points, etc, un pour gérer les personnages des joueurs ne venant pas à une partie, et enfin pour que les joueurs de personnages qui ne sont pas dans un même lieu puissent quand même discuter des événements autour de la table sans incohérence dans le jeu.

Puis vient le catalogue de Legendary Artifacts (48 pages) où pour chaque artefact sont donnés son apparence, ses caractéristique, la façon de le détruire, son histoire, les conséquences de son apparition dans une partie, et sa provenance. Certains ont des pouvoirs terrifiants, mais la valeur d'autres est en partie symbolique, car reconnus par tout un peuple. Si de nombreux sont des armes, d'autres sont plus divers, comme des livres apportant sorts ou pouvoirs, une bouteille contenant une armée de démon, une boîte à musique causant un tremblement de terre avalant ses victimes, ou la hutte de Baba Yaga.

La liste des Lesser Artifacts (10 pages) contient des objets, parfois uniques, moins susceptibles de changer le monde mais tout de même puissants. Pour chaque sont données une description incluant ses pouvoirs, et les conditions de sa destruction.

L'ouvrage se termine par une page contenant l'OGL et une publicité, et par une illustration pleine page en troisième de couverture.

Cette fiche a été rédigée le 20 novembre 2013.  Dernière mise à jour le 17 octobre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.