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Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Advanced Race Guide

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Références

  • Gamme : Pathfinder
  • Sous-gamme : Pathfinder - 1ère Edition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Paizo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2012
  • EAN/ISBN : 978-1-60125-390-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 256 pages.

Description

Ce supplément étend les possibilités de création de personnage de Pathfinder en proposant de nouvelles races jouables et de nouvelles options telles que des dons et des archétypes pour les races existantes.

Après la page de crédits et la page de sommaire, une courte introduction (2 pages) présente le supplément.

Le premier chapitre, Races de base (74 pages), est consacré aux races présentées dans le Manuel des Joueurs de Pathfinder : les elfes, les demi-elfes, les gnomes, les halfelins, les humains, les nains et les demi-orques. Le chapitre est découpé en sections de 10 pages présentant chacune une race spécifique. Une description générale de deux pages est d'abord fournie, ainsi qu'un bloc rappelant les caractéristiques raciales de base. De nouveaux traits, sous-types raciaux, classes de prédilection et deux nouveaux archétypes de classes sont ensuite présentés pour chacune des races de base. Des dons, des sorts, des objets magiques et de nouvelles règles raciales viennent clôturer la section dédiée à chaque race.

Le chapitre suivant, Races annexes (100 pages), propose 16 races jouables moins communes que les races de base qui peuvent être incarnées au prix d'ajustements mineurs dans une campagne. Chaque race annexe dispose d'une section de 6 pages la décrivant et proposant de nouveaux traits et sous-types raciaux, de nouvelles options de classe de prédilection, de nouvelles règles, dons, sorts et objets magiques ainsi que deux archétypes de classe raciaux. Les races présentées sont les suivantes :

  • Les Aasimars, descendant des anges et des créatures célestes.
  • Les Dhampirs, rejetons maudits à demi-vampires.
  • Les Drows, cousins sadiques des elfes régnant en ombreterre.
  • Les Fetchelins, race d'humain exilée dans le plan de l'ombre.
  • Les Gobelins, petits monstres hargneux et stupides.
  • Les Hobgobelins, cousins tyraniques des gobelins à la stricte hiérarchie militaire.
  • Les Hommes-félins, gracieux et agiles explorateurs.
  • Les Hommes-rats, commerçants nomades injustement confondus avec les rats-garous.
  • Les Ifrits, descendants des habitants du plan du feu,
  • Les Kobolts, petites créatures pseudo-draconiques aux facultés indéniables de fabrication de pièges.
  • Les Ondins, qui héritent de certains pouvoirs des créatures du plan de l'eau.
  • Les Oréades, dont le lignage comporte des habitants du plan de la terre
  • Les Orques, guerriers brutaux menaçant les peuples civilisés.
  • Les Sylphes, gracieux descendants des élémentaires et génies de l'air.
  • Les Tengus, curieux hommes-corbeaux excellant au combat à l'épée.
  • Les Tieffelins, rejetons corrompus des fiélons.

Le troisième chapitre, Races extraordinaires (32 pages), se consacre à 14 races inhabituelles qui demanderont plus de travail à un MJ pour les intégrer à une campagne. Elles sont décrites succintement sur deux pages et sont accompagnées de nouveaux traits raciaux, options de classe de prédilection, règles spécifiques et d'un archétype racial. Les races présentées sont les suivantes :

  • Les Aquatiques, race amphibie descendante d'une ancienne civilisation humaine.
  • Les Changelins, enfants des guenaudes.
  • Les Duergars, ou nains gris, esclavagistes de l'ombreterre.
  • Les Gripplis, étranges hommes-grenouilles.
  • Les Hommes-Poissons, race aquatique pourvue de nageoires caudales.
  • Les Kitsune, espiègles hommes-renard.
  • Les Nagajis, serviteurs ophidiens des nagas.
  • Les Samsarans, esprits réincarnés.
  • Les Strix, race déclinante d'humanoïdes ailés.
  • Les Sulis, enfants des mortels et des janns, maitre des puissances élémentaires.
  • Les Svirfnebelins, ou gnomes des profondeurs, vivants reclus dans leurs enclaves d'ombreterre.
  • Les Vanaras, humanoïdes simiesques vivants dans la jungle.
  • Les Vishkanyas, fourbes humanoïdes au sang empoisonné.
  • Les Wayangs, petits habitants du plan de l'ombre.

Le dernier chapitre, Créateur de races (40 pages), présente un mécanisme de création de races basé sur des points à répartir.

L'ouvrage se conclut par un index (2 pages) et l'OGL.

Cette fiche a été rédigée le 22 décembre 2015.  Dernière mise à jour le 29 septembre 2019.

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