Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Lands of the Linnorm Kings

.

Références

  • Gamme : Pathfinder - Golarion
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Paizo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2011
  • EAN/ISBN : 978-1-60125-365-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

64 pages couleur à couverture souple.

Description

Le territoire des Rois des Linnorms est le pays des Ulfens et se trouve à l'extrême Nord-Ouest de l'Avistan. Il ne s’agit pas d’une nation à proprement parler, mais de plusieurs royaumes partageant les mêmes traditions. La coutume veut que pour être proclamé roi, un Ulfen doive tuer, seul, un immense dragon terrestre appelé Linnorm. L’un des souverains d’une province orientale passa outre cette tradition et légua son royaume à son fils érudit. Peu de temps après, une immense armée venue du Nord, commandé par la sorcière Baba Yaga, fondit sur ce royaume et d’autres territoires devenus indépendants et réduisit la population ulfen à l’esclavage. La légende raconte qu’un haut roi sera capable d’unifier tous les royaumes ulfens lorsqu’il aura tué Fafnheir, le père de tous les Linnorms. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais tous les prétendants ont jusqu’à présent échoué.

La 2ème page de couverture présente une carte des Terres des rois des Linnorms, tandis que la 3ème de couverture reproduit la 1ère de couverture sans aucune inscription.

La première page du livret comprend les crédits ainsi que la table des matières (1 page). The Linnorm Kingdoms (32 pages) présente l’histoire détaillée de ces territoires (sur 4 pages), puis développe chacun des 7 royaumes actuels sur 4 pages chacun, selon le même principe : description de la société puis d’un atlas avec les lieux marquants, ainsi que la reproduction d’une carte de la capitale du royaume sur une demi-page.
Broken Bay est un royaume insulaire et inhospitalier avec un roi vindicatif qui perpétue les traditions de raids côtiers sur le Chéliax, la Varisie et le Nidal. Grungir Forest est une forêt mystérieuse peu explorée, qui abrite le repère de Fafnheir, ainsi que des féés. La frontière avec le premier Monde y est d'ailleurs particulièrement étroite. Hargreach se trouve sur la nouvelle frontière orientale, première ligne de défense contre les sorcières d’Irrisen. La population est en alerte constante et le moindre village est fortifié. Icemark est une étendue de toundra peuplée de clans semi-nomades. Les Ironbound Islands sont un autre royaume insulaire dont la reine actuelle a soumis un Linnorm en s’en faisant un allié plutôt qu’en le tuant. Quant à Southmoor, son roi est contesté car il est revenu avec une tête de Linnorm décomposée et certains pensent que la créature était déjà morte quand il l'a décapitée. Le Thanelands, enfin, est un puissant royaume, mais son souverain est vieillissant. Il entretient aussi l’ancienne route commerciale avec Tian Xia qui passe par la Couronne du Monde, formant le prélude à la campagne « Le Régent de Jade ».

The Proving Grounds (10 pages) se focalise sur 11 sites, dont l’antre de Fafnheir, qui forment des amorces d’aventure. Adventuring in the Linnorm Kingdoms (8 pages) aborde le concept de réputation, du wergeld et des rançons (en fonction de la réputation) ; le chapitre présente aussi 3 objets magiques locaux, 1 sort de l’école de la nécromancie (malédiction) et diverses formes de tortures visant surtout à impressionner les ennemis.

Linnorm Kingdoms Bestiary (12 pages) est un catalogue avec des tables de rencontre et neuf nouveaux monstres et PNJ typiques de ces terres.

La dernière page du livret est consacrée à une page de publicité et à la licence OGL (sur une demi-page chacun).

Cette fiche a été rédigée le 8 octobre 2018.  Dernière mise à jour le 11 octobre 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.