Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

Secte des Braises (La)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages en couleurs.

Description

La Secte des Braises (Cult of Cinders) constitue le second volet, sur six, de la campagne L'Âge des Cendres (Age of Ashes). Il est prévu pour des personnages de niveau 5. Au terme de l'aventure les personnages devraient atteindre le niveau 9.

Après une page de crédits et de table des matières, l'ouvrage s'ouvre sur une illustration pleine page et un synopsis des différents chapitres de l'aventure (1 page). Dans le premier chapitre, Les Enfants Déicides (Children of the Godslayers, 22 pages) les PJ prennent possession de la citadelle d'Alaérein et réalisent rapidement qu'ils doivent emprunter son portail magique — qui mène vers une destination inconnue — pour s'assurer qu'aucune autre menace n'en sortira. Après avoir subi l'assaut d'une terrible apparition tapie dans le demi-plan lié au portail, ils émergent en pleine jungle du Mwangi et devront composer avec une tribu d'elfes Ekujaes qui gardent le portail depuis des millénaires. Diplomatie et tact seront les meilleurs atouts du groupe pour se faire accepter des elfes.

Dans le chapitre 2, Les Colonnes de la Ruine (Pillars of Ruin, 18 pages), les PJ débutent leur exploration de la jungle du Mwmangi. Leur but : débusquer le repaire des cultistes draconiques qui désirent éveiller la menace tapie dans le portail. Ceux ci ont disséminé des totems draconiques à divers emplacements dans la jungle. Tant que ceux ci seront debout, le repaire de la secte des braises restera imprenable ...

Dans le chapitre 3, Du Sang contre de l'Or (Blood for Gold, 10 pages), les héros explorent une mine à ciel ouvert dont l'or contaminé a d'ores et déjà fait des ravages parmi les autochtones.

Enfin dans le dernier chapitre, L'Héritage d'Os et de Cendres (Legacy of Ash and Bones, 10 pages) les PJ prennent d'assaut le temple du culte, bâti sur les ossements d'un immense dragons, et chercheront à éliminer la menace que réprésentent la secte des braises, une bonne fois pour toute.

La seconde partie de l'ouvrage, Le Mode de Vie des Ekujaes (Ways of the Ekujaes, 6 pages), révèle l'histoire de cette peuplade elfique qui a juré de protéger le monde du retour de Dahak.

La dernière section, Boite à Outils de l'Aventure (Adventure Toolbox, 22 pages) propose différents éléments de background et aides de jeu :

  • De nouvelles options d'exploration pour camper dans la jungle, des objets magiques liés à la secte des braises et les règles d'intermède pour reconstruire la forteresse d'Altaérein ;
  • Une galerie des principaux PNJ du scénario ;
  • Un catalogue de neuf nouvelles créatures, du draconique Bida à l'étrange Sève vivante en passant par le brutal Mokélé-mbembé.

L'ouvrage se termine sur une présentation du contenu de la prochaine aventure (1 demi-page), un rappel de l'OGL (1 demi-page) et 4 pages de publicités pour la gamme Pathfinder.

La seconde de couverture illustre le village arboricole d'Akrivel tandis que la troisième de couverture présente quelques PNJ et lieux supplémentaires.

Cette fiche a été rédigée le 17 août 2020.  Dernière mise à jour le 4 septembre 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :