Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

Colline du Chevalier Infernal (La)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages en couleurs.

Description

La Colline du Chevalier Infernal (Helknight Hill) constitue le premier volet, sur six, de la campagne L'Âge des Cendres (Age of Ashes). Il est prévu pour des personnages de niveau 1. Au terme de l'aventure les personnages devraient atteindre le niveau 4.

Après une page de crédits et de table des matières, l'ouvrage s'ouvre sur une illustration pleine page et un synopsis des différents chapitres de l'aventure (1 page). Dans le premier chapitre, Les élus du conseil (The Council's Chosen, 8 pages), les personnages se présentent à l'appel aux héros de Brèchemont lorsque l'Hôtel de ville est incendié. Une fois la situation stabilisée, ils sont engagés pour traquer le pyromane jusqu'à une ancienne citadelle abandonnée par les Chevaliers Infernaux.

Dans le chapitre 2, La citadelle en ruine (The Ruined Citadel, 18 pages), les héros explorent les vestiges de la place forte et auront l'opportunité de secourir une tribu de gobelins en danger : des monstres ont surgi des niveaux inférieurs et s'en sont pris aux actuels occupants de la citadelle.

Dans le chapitre 3, La citadelle inférieure (The Citadel Below, 14 pages), suite à l'effondrement de l'escalier principal, les gobelins leurs indiquent un passage secret pour atteindre les sous-sols. Ils y rencontreront des fanatiques isolés d'une étrange religion et des créatures visiblement issues d'une contrée lointaine.

Enfin, dans le dernier chapitre, Les secrets de Brèchemont (Breachill's Secrets, 18 pages), le groupe se met sur la trace d'une nécromancienne qui a utilisé un tunnel secret pour se rendre de Brèchemont à la citadelle. La piste les mène jusqu'à un vieil avant-poste de la dernière guerre, et à un réseau de tunnel qui conduit aux niveaux les plus profonds de la citadelle. Là, ils y découvrent un très ancien cercle de portails elfique qui menace de faire surgir des horreurs indicibles...

La seconde partie de l'ouvrage, Brèchemont, l'avant-poste des secrets (Breachill, Outposts of Secrets, 8 pages), révèle l'histoire de la ville et ses secrets, décrit son mode de gouvernement et ses tendances religieuses, puis détaille les endroits notables de la ville.

La dernière section, Boîte à outils de l'aventure (Adventure Toolbox, 22 pages), propose différents éléments de background et aides de jeu :

  • l'Anneau d'Alséta et la colère de Dahak, qui révèle l'histoire derrière les portails sous la colline du chevalier infernal ;
  • l'Histoire de Mengkare, qui retrace la vie du célèbre dracosire d'or ;
  • la Triade écarlate, qui présente cette organisation criminelle dont les personnages sont amenés à entendre parler ;
  • la Chronologie de la campagne ;
  • les synopsis des six volumes de la campagne ;
  • un catalogue de trésors et objets magiques présents dans cette aventure ;
  • une galerie des principaux PNJ du scénario ;
  • un catalogue de sept nouvelles créatures, de l'arachnéen Anadi au fourbe Tixitog en passant par le magnifique Oiseau Impérial.

L'ouvrage se termine sur une présentation du contenu de la prochaine aventure (1 demi-page), un rappel de l'OGL (1 demi-page) et 4 pages de publicités pour la gamme Pathfinder. La seconde de couverture reproduit la carte de la ville de Brèchemont, tandis que la troisième de couverture présente quelques PNJ et lieux supplémentaires.

Cette fiche a été rédigée le 2 juin 2020.  Dernière mise à jour le 11 juin 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :