Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Forest of Spirits

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages couleur à couverture souple, dos carré collé.

Description

Les Personnages-Joueurs (PJ) ont accompli un long périple de plusieurs milliers de kilomètres depuis Pointesable. Ils ont aussi affronté bien des dangers, notamment ceux orchestrés par les Cinq Tempêtes qui cherchent à éliminer le dernier membre des cinq familles régnantes du Minkaï, Amaiko Amatatsu que tout le monde pensait être une simple aubergiste. Dans le dernier épisode, The Hungry Strom, le groupe a franchi la Muraille des Montagnes Célestes et est entré dans le Tian Xia.

Cette aventure est destinée à des personnages de niveau 10. Ils devraient atteindre le niveau 12 à la fin du module.

Après une page de titre, une page de crédits, et un sommaire d'une page également, Foreword (2 pages) est un avant-propos du développeur qui relate l’influence que lui a inspiré le cinéma japonais avant de fournir une liste d’inspirations pour l’aventure en court. Puis vient le scénario Forest of Spirits (48 pages), divisé en 3 chapitres de longueur inégale. Il commence par poser le contexte de cette aventure, tout en résumant le volume précédent (Adventure Background & Summary, 2 pages)

  • Part One: Ordu-Aganhei (7 pages) voit la caravane des PJ arriver à Ordu-Aganhei, la première ville de Tian Xia après la Couronne du Monde qui se trouve dans la nation de Hongal. Cette partie est essentiellement consacrée au roleplay, puisque les PJ devront impressionner un prince extrêmement affable, mais également aussi fantasque qu’exigeant. Ce chapitre s’achève par une attaque des Cinq Tempêtes qui rappelle au groupe que la menace qui plane sur eux peut s’avérer plus mortelle que les caprices d’un souverain.
  • Part Two: The Forest of Spirits (6 page) – Si le Hongal jouxte le Minkaï, les deux nations sont séparées par une immense forêt hantée sur plus de 2000 km. Cette forêt, appelé la Forêt des Esprits, regorge d’esprits défunts bienveillants ou maléfiques, mais elle est aussi peuplée par des kamis, des esprits gardiens qui sont l’antithèse naturelle des onis des Cinq Tempêtes. Ils pourront les conduire jusqu’à leur ancienne forteresse, mais d’anciennes lois divines leur interdisent d’y accéder.
  • Part Three: House of Withered Blossoms (33 pages) est un donjon, dans lequel les PJ se retrouvent pris au milieu d'une guerre entre les habitants de la Pagode des Fleurs Fanées alors qu'ils recherchent des indices sur la nature et les faiblesses de leurs ennemis, les Cinq Tempêtes.

NPC Gallery (6 pages) présente 3 PNJ principaux de cette aventure, dont l’un des membres des Cinq Tempêtes. Chaque personnage est détallé sur 2 pages. Jade Regent Treasures (2 pages) présentes les objets magiques uniques qui peuvent être récupérés lors de cette aventure.

Ecology of the Kami (6 pages) est le pendant du chapitre sur les Onis, détaillé dans le premier volume de la campagne, The Brinewall Legacy. Il s’agit d’esprits gardiens chargés de maintenir l’équilibre du monde naturel que les Onis s’emploient à menacer. Way of the Ninja (6 pages) aborde 5 clans de cette catégorie professionnelle propre au Tian Xia, que les PJ affronte depuis quasiment le début de la campagne.

Pathfinder’s Journal : Husks, 4 of 6 (6 pages) poursuit la nouvelle répartie sur les six tomes du Régent de Jade. Bestiary (12 pages) propose, comme d’habitude, des rencontres aléatoires pour la caravane des PJ, avant de révéler 5 nouvelles créatures, des extérieurs, dont 4 kamis et 1 oni.

Preview (1 page) évoque le prochain épisode et fournit la licence OGL. Le livre s’achève par 4 pages de publicité pour les produits de l’éditeur (suppléments de jeu de rôle et romans).

Les deuxième et troisième pages de couverture comprennent des textes d’ambiance.

Cette fiche a été rédigée le 24 avril 2019.  Dernière mise à jour le 25 avril 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.