Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Termination Quota Exceeded

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 32 pages agrafées sous couverture souple.

Description

Ce recueil de trois scénarios est conçu pour des BLEUS de Paranoïa: Internal Security.

Après la page d'introduction, Where's the Beef? (9 pages) est la première mission du livre. Les personnages vont devoir enquêter sur la disparition de l'Unité d'Inventaire Fourniture #14-31, sur laquelle la totalité des informations est d'accréditation INDIGO. Ils finiront peut-être par apprendre que l'Unité d'Inventaire #14-31 est en fait une gentille vache du nom de "Bessie la Vache". Peut-être.

Après une violente poursuite, les personnages de The Survivor (13 pages) se retrouvent dans une petite ville étrange perdue sous le complexe Alpha, loin de tout et oubliée. Tout le scénario est construit comme un hommage à la série télé "Le Prisonnier", mais si les joueurs connaissent la série, ça ne les sauvera pas. Il faudra comprendre les intrigues qui sous-tendent la population étrange du coin et peut-être réussir à retourner au complexe Alpha. Peut-être.

Enfin, Termination Quota Exceeded (7 pages) qui donne son nom au supplément, est une sorte de fête au carnage : suite à un problème à CPU, la sécurité interne a eu droit à un grand nombre de formulaires d'exécution en retard à utiliser dans les huit prochaines heures. Les BLEUS ont donc huit heures pour aller exécuter sommairement une longue liste de traîtres-commie-mutants dans divers lieux du complexe Alpha. Une fois cette première liste achevée, une seconde est téléchargée dans les casques des BLEUS. Elle porte... leurs noms. Peut-être l'un d'entre eux survivra-t-il jusqu'à l'expiration des formulaires d'exécution ? Oui, peut-être.

Cette fiche a été rédigée le 2 février 2010.  Dernière mise à jour le 13 février 2010.

Critiques

Vermer  

Where's the Beef?
Scenario sympathique et assez classique pour Paranoïa. Le final avec la visite d’un inquisiteur est un peu bizarre. Au final juste correct, sans plus. Par contre cela se joue très bien avec Paranoia de base et on ne voit pas la différence dans ce scénario qui est censé être pour Internal Security. 2.5/5

The Survivor
Heu, c’est paranoïa là ? Vous êtes sur ? C’est pas le Prisonnier non plus, c’est un truc un peu bizarre dans une caverne et dans un petit village producteur de champignons. Bon, faut vraiment aimer, c’est assez loin de Paranoïa… Moi je n’aime pas. On passe: rien de spécifique a Internal Security ici non plus. 1.5/5

Termination Quota Exceeded
Scenarios amusant d’exécutions à la chaine avec des traitres dans des situations cocasses. Rien d’exceptionnel mais sympathique et on sent un peu le style Internal Security, mais bon ça peut se jouer en Paranoïa classique. 3/5

Au final des scénarios tout à fait dispensables et rien qui ne donne vraiment du corps à un jeu de flics qu’est censé être Internal Security.

Critique écrite en avril 2015.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques