Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Lost Spire of Tziuhquatl (The)

.

Références

  • Gamme : Overlight
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Renegade Games Studio
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2020
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 56 pages couleur à couverture souple.

Description

The Lost Spire of Tziuhquatl est un scénario pour le jeu Overlight dans lequel les Skybornes vont être amenés à s’intéresser à une zone de forêts du Shard Banyan. Ils peuvent trouver dans cette forêt un Navire-Bête mourant avec son équipage mort, apparemment d’une infection. Il a été publié à l’occasion du Free RPG Day 2020.

L’exploration de l’épave va leur donner des informations les menant vers une zone sauvage de Banyan. Une fois sur place, ils pourront y trouver les ruines d’une structure étrangère au Shard, qui exerce une influence de plus en plus néfaste sur la région environnante, influence qu’il va leur revenir de contrer.

Le livret s’ouvre sur l’aventure The Lost Spire of Tziuhquatl (32 pages). Celle-ci débute avec une présentation des événements qui mènent à la situation que les Skyborne vont rencontrer, et quelques personnages ou éléments importants de contexte (4 pages) avant d’aborder les différents actes de l’histoire. Offerings (9 pages) est consacré à la découverte du Chrysoara mourant (le Navire-Bête) et à l’exploration de ses coursives pour en tirer des informations. Journey (5 pages) verra ensuite les Skyborne partir en quête du lieu où le vaisseau et son équipage ont été infectés. Discovery and Tribulation (11 pages) va être l’occasion d’explorer une structure (la Spire du titre) étrangère à Banyan, ayant encore quelques uns de ses anciens habitants en elle et source d’un mal qui risque de se répandre. Enfin Wonder and Remorse (3 pages) fait le point sur les issues possibles de cette histoire.

Une illustration pleine page sépare ce qui précède de la deuxième partie de livret.

Overlight Quick Start (9 pages) présente une version résumée des règles du jeu, avec la description des Shards, la définition des personnages par le biais de Vertus et Compétences, et la façon dont lancer les dés lors de tests pour résoudre les actions, en fonction de ces caractéristiques, les différents types de tests  rencontrés en cours de jeu, les combats et les dommages.

Le livret se termine avec Character Sheets (14 pages) qui présente 4 personnages prétirés avec un petit historique, leur fiche de personnage et un ou deux pouvoirs spécifiques.

Cette fiche a été rédigée le 8 août 2020.  Dernière mise à jour le 16 septembre 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.