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Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

G9 - Secret of the Swamp Giant Steward

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Références

  • Gamme : OSRIC
  • Sous-gamme : Giant Modules
  • Version : première édition révisée
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2011
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 24 pages.

Description

Ce module est prévu pour être joué avec les règles de “la première édition” sans préciser de quel jeu il s’agit, mais de nombreux indices, tels les caractéristiques des adversaires, laissent fortement penser qu’il s’agit d’AD&D1, ou OSRIC… Ce module est un hommage à la série G1-G3 Against the Giants.

Les personnages, de haut niveau (8 à 12) sont recrutés pour s’enquérir du sort funeste rencontré par des caravanes marchandes passant à proximité du Smigmal, un vaste marécage. Il s’avèrera que ces marais sont l’habitat d’une monstrueuse race de géants, parmi d’autres créatures dangereuses … mais les apparences sont trompeuses, et les personnages seront bien avisés de parlementer avant de se livrer au massacre de géants.

Après la couverture et une page de titres, cinq pages présentent le contexte général de l’aventure, et proposent des règles permettant de gérer les voyages dans les marécages en général, une table de rencontres, des règles concernant l’aura d’anti-magie locale, rendant plus difficile le lancement de sorts et érodant la puissance magique des objets magiques et même des livres de sorts...

L’aventure elle-même fait sept pages, décrivant les différents lieux que les personnages découvriront en explorant les marécages, une aventure qui n’est pas un “donjon” mais une exploration au plein air (fétide). La fin du scénario est une aventure optionnelle, au cas où les joueurs finiraient alliés (ou prisonniers) des Géants des Marais, et les aideraient dans leur lutte contre des âmes maléfiques … voire un démon.

L’ouvrage se conclut par :

  • Deux pages décrivant deux nouveaux monstres :
    • les Géants des Marécages, dotés de capacités de régénération et de camouflage
    • les Garkus, féroces hommes-grenouilles
  • un plan de la région
  • un plan du marécage
  • un schéma des différentes profondeurs de marécage praticables par les différentes races (en évitant la noyade)
  • une carte incomplète dont disposent les personnages-joueurs
  • le plan du territoire des Garkus
  • le plan du village des Géants des Marécages

 

Ce module parut sous plusieurs versions : une première version en impression à la demande dès 2010, puis des révisions ultérieures sous forme électronique, ainsi qu’une inclusion dans une compilation. La version présentement fichée est celle disponible depuis 2011 sous forme électronique sur le site Wizard Dawn.

Cette fiche a été rédigée le 11 juillet 2016.  Dernière mise à jour le 27 juillet 2016.

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