Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Marais de l'Angoisse (Le) - Le Convoi dans le Marais des Brumes

.

Références

  • Gamme : Oeil Noir (L') / Schwarze Auge (Das)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Schmidt Spiele
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1986
  • EAN/ISBN : 2-86989-010-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple.

Description

Le Marais de l'Angoisse - Le Convoi dans le Marais des Brumes est l’aventure numéro B12 de la première édition de l’Œil Noir. La couverture de l'ouvrage a un coin bleu, ce qui signifie qu'elle est destinée à être jouée avec les règles du coffret d’Initiation au jeu d'aventure. L’ouvrage contient deux scénarios. Le premier s’intitule Les Spectres des Marais, titre qui fut repris comme titre du livre de l'édition Gallimard. Il est prévu pour un unique héros aventurier, guerrier ou nain de niveau 1 à 3 : aventure solo sans meneur de jeu, le mécanisme de jeu est plus proche de celui des Livres Dont Vous Etes Le Héros que du jeu de rôle, mais avec les règles de l'Oeil Noir. Son sous-titre est "Le Marais de l’Angoisse". Le second, Le Convoi dans le Marais des Brumes, est une aventure pour un meneur et un groupe de 3 à 5 héros de niveaux 1 à 3. L’édition française Schmidt porte le numéro 12 et l'édition Gallimard le numéro 15.

Le nombre de pages entre parenthèses se réfère à l'édition française de Schmidt.

Après un Sommaire (1 page), un Avant-propos (1 page) est proposé qui reprend la description de la gamme de l'Œil Noir et de ses trois coffrets. Suit l’Introduction (1 page) où est expliqué le découpage de l’ouvrage en deux aventures.

Le Marais de l’Angoisse commence par une Introduction (1 page) qui donne les restrictions de classes de personnages pour jouer à cette aventure en solo. Suit l’histoire racontée par le vieux cordonnier (30 pages), où il est question de territoires maudits des dieux, de fontaine magique et du brouillard qui les cache à la vue du reste de l’Aventurie. Si votre héros parvenait à trouver cette fontaine, la malédiction se lèverait. Au cours des 171 numéros, le héros va aller de pièges en rencontres de monstres et de jeunes mariés, au sein du pays dévasté des dangereux fangeurs.

Le Convoi dans le Marais des Brumes commence aussi par une Introduction (1 page) qui rappelle l’adaptation de l’aventure à la puissance du groupe. L’embauche (2 pages) lance les héros dans l’aventure : un marchand souhaite retrouver une route commerciale entre Trallo et Dornak, qui traverse le Marais des Brumes. Leur rôle sera de protéger et diriger la caravane ainsi que cartographier la route. Le voyage (20 pages) donne toutes les indications au meneur pour gérer les monstres, les pièges et toutes les sortes d’embûches que les personnages trouveront sur leur chemin.

Un encart détachable contient les quatre plans pour Le Convoi dans le Marais des Brumes.

Cette fiche a été rédigée le 17 mai 2011.  Dernière mise à jour le 5 février 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :