Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Mue du Serpent (La)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre format A4, 22 pages couleur, couverture souple en français.

Description

La mue du serpent (Die gehäutete Schlange) est la troisième aventure de la série La Voix des Héros (Heldenwerk) publiée pour la cinquième édition de l'Œil noir. C'est un scénario prévu pour un groupe de personnages dont le degré d’expérience va d’expérimenté à compétent. Les héros devraient avoir une bonne réputation, afin d’être considérés comme des enquêteurs dignes de confiance. La Mue du serpent étant une aventure criminelle et urbaine, le groupe doit être à l’aise en milieu citadin.

La première page contient la couverture (PDF), puis la deuxième les crédits et les remerciements, ainsi que le sommaire (Inhaltsverzeichnis) et l’habituelle légende pour les icônes permettant de déterminer les PNJs importants. 

On enchaîne ensuite sur la présentation du Cadre de l’aventure (Hintergrund 1 page) et sur un résumé de l’aventure, aventure qui consiste à résoudre le meurtre de Melchior, un prêtre de Hésinde. Les héros sont bien vite confrontés à une intrigue visant à faire tomber une personnalité influente de la cité. Ils doivent faire attention à ne pas être eux-mêmes soupçonnés de meurtre, et se retrouvent opposé à une guilde d’assassins de triste renommée.

Sur la piste du meurtrier (Mördersuche 3 pages) Nos héros sont dans un village proche de Saltes, logés à l’auberge, ils auront tôt fait de prouver leurs qualités en circonvenant un incendie ravageur. Elysia, disciple du prêtre assassiné, impressionnée par leur courage, demande aux héros de retrouver Pieno Florigan l’homme qui est soupçonné d’avoir poignardé son mentor. 

La ville aux cent tours (Die Stade der hundert Türme 3 pages) sur la piste de Pieno, les héros arrivent à la métropole impériale de Saltes une des plus grandes villes de l’Aventurie. Ils doivent arpenter ses rues et chercher des pistes et informations pour mettre la main sur l’assassin. 

L’assassin assassiné (Der ermordete Mörder 2 pages) alors qu’après une longue enquête ils trouvent enfin sa trace, c’est sur un cadavre qu’ils tombent, prenant le risque de s’embourber plus avant dans un piège machiavélique.

La mue (Die Häutung 2 pages) Tandis que les Héros avancent dans leur quête de l’assassin du meurtrier, le serpent égaré par ses perfidies finit par se mordre la queue, si nos héros parviennent à le mettre en accusation.

Enfin le chapitre La récompense des héros (Der Helden Lohn 1 page) donne les gratifications en points d’aventure de nos héros en fonction de leurs actions, de plus un encart décrit les conséquences de cette aventure sur le nid de serpent.

Annexe — Les Initiés de Kuslik (Anhang Die Eingeweihten von Kuslik, 1 page) décrit l’opposition que les Héros vont devoir affronter.

Annexe — Gazette de l’Aventurie (5 pages) Cette partie exclusive de la version française provient du magazine de L’OEil noir, la Gazette de l’Aventurie, on trouve des articles sur la mort de Verian Fockel et la lutte pour sa succession ainsi que sur l’activité de Melchior et son assassinat. Ils peuvent être donné aux héros pour les mettre dans l’ambiance de l’aventure.

Informations pour le meneur (3 pages) cette autre partie exclusive propose diverses informations secrètes destinées au meneur de jeu.

Quatrième de couverture (1 page PDF)

Cette fiche a été rédigée le 17 avril 2020.  Dernière mise à jour le 26 avril 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :