Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Voix des Ombres 1 : Trois Pas vers le Bagne (La)

.

Références

  • Gamme : Nightprowler
  • Sous-gamme : 2ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : 2d Sans Faces
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 2007
  • EAN/ISBN : 978-2-9700314-6-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 32 pages

Description

"Trois Pas vers le Bagne" propose, après deux pages de rumeurs concernant Bejofa qui sont autant de pistes d'aventures, trois scénarios.

 

"Graines de Voyous !" (8 pages) mènera les PJ dans le quartier du Monde-Connu dans le but d'acquérir un bijou aux enchères. L'intervention d'une bande de gamins de rue compliquera bien évidemment la réalisation de cette tâche.

Dans "Chair de loup, sauce de chien" (10 pages) les PJ visiteront la zone industrielle de Bejofa pour un casse réputé facile, puis l'ancien port pour une visite dangereuse d'un vieux bateau, tout en passant par le bagne de Castel-Argent. Et ils feront tout cela sous les doux hospices des Thaumaturges.

"En attendant l'Angélus" (10 pages) poussera les PJ dans un piège qui ne leur était pas destiné et qui pourrait bien les mener au bagne, avec comme invités de marque les Félins et comme scène de luxe une maison close.

A noter que cet ouvrage fut mis à disposition en format d'impression à la demande.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 3 février 2011.

Critiques

Dalia  

Ce suppléments disponible en pdf ou en version papier regroupe 3 scénarios, au début de l'ouvrage (je parle du pdf ici, je ne connais pas la version papier) on peut y lire quelques descriptions de lieux (amis de bejofa...) avec une description de ce qu'on peut y faire et ce qui se passe dernièrement dans la cité, comme l'interdiction de certaines boissons. On peut voir ca comme des ajouts de background fort sympathique.

Premier scénario, idée intéressante, mais comme ils le disent (les auteurs) en conclusion il y a du travail à faire sur le scénario, mais il y a les caractéristiques des pnj et leur description comme d'habitude dans les scénarios de nightprowler.

Oyez oyez, les deux autres scénarios sont de la meme ampleur, mais les idées sont sympatiques. Coté illustrations on apprendra que les graphistes sont cher (j'en suis certain, je bosse avec) vu le peu d'images, et celles-ci restent moyennes. Si vous etes un Mj qui aime faire jouer dans une ville vivante où il peut se passer plein de chose selon les actes des Pj, ce supplément regorge d'infos en tout genre et de situations, si vous etes un acrobate de l'impro ca sera moins intéressant.

Mais surtout, rhooooo c'est un gros pavé à lire, pas d'espace, peu d'images, ca décourage (version pdf) je ne sais pas comment est le livre imprimé. C'est du texte brut et c'est pénible comme cette critique qui apparaitra en tout petit.

De bonnes idées mais c'est tout, on peut passer outre, pourtant je suis un fan de la série, s'il vous plait 2désansfacien, un effort pour les futurs scénarios pour les rendre plus agréable à lire.

 

Critique écrite en mai 2009.

Solaris  

Pas indispensable, ce supplément est pourtant intéressant.

Les premières pages sont un mélange entre aides de jeux et ambiance. Là encore, il n'est pas vital de posséder l'ouvrage, mais cela peut être utile, ne serait-ce que pour imaginer soi-même des aides de jeu.

Les scénarios proposés sont tout à fait jouables et bien respectueux de l'idée que l'on peut se faire de l'univers. L'un d'eux propose même une originalité : interpréter des enfants. Ce qui peut, avec un peu de travail, devenir le passé des personnages-joueurs et créer le ciment nécessaire entre eux (mais il faudra que le MJ soit un peu expérimenté). Les deux autres scénarios sont plus classiques sans tomber dans la facilité.

Un bon bouquin donc que je vous conseille d'acquérir en livre dont la lisibilité est meilleure que le PDF il me semble.

Critique écrite en octobre 2011.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques