Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

NibirU

Références

Thème(s) : Science Fiction divers

  • Ouvrages référencés : 12
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

NibirU est une immense station spatiale, des millions d'âmes l'appellent leur domicile mais personne ne saurait dire pourquoi cet endroit où ils habitent existe. De gigantesques halls s'enchaînent à d'interminables corridors. Un endroit empli d'histoires d'aventures, de mystères, d'horreurs et de découvertes de soi-même. NibirU est divise en plusieurs secteurs : The Core (Noyau), entouré des Blazing Halls, puis viennent les Core Sectors et les Outer Reaches, et finalement les Ténèbres (the Darkness). La Station-Monde NibirU est décrite en s’appuyant sur des notions d’astrophysiques et les conseils scientifiques de Joaquin Garcia de la Cruz, en particulier les éléments liés à la gravité qui tient une place importante, et tous ce qui a trait à l’énergie et à la circulation de l’air et de l’eau.

Les joueurs incarnent les Vagabonds, au sein de la station spatiale NibirU. Ces Vagabonds n'ont plus aucune mémoire. Ils vont devoir survivre dans ce monde rude tout en essayant de retrouver leurs souvenirs, et en découvrant la station au gré de leurs aventures.

Les PJ n'ont pas de véritables caractéristiques, mais plusieurs échelles permettant de suivre leur évolution : Corps/Body et Esprit/Mind (leurs santés physique et mentale), Points de Mémoire et d'Influence. Le Système de jeu met en œuvre les mémoires qui reviennent aux personnages au travers de souvenirs lors de moments de stress. Souvenirs qui, une fois assemblés, forment une Révélation (Revelation).

Le système de règles se base sur l'utilisation de D4 : lors d'un test, le joueur lance trois dés (chiffre éventuellement modifié selon les circonstances, de 1 à 6) et les résultats de 4 sont des succès. Dans le cas de jets en opposition, les dés sont additionnés et le total le plus élevé l'emporte. Les tâches, les compétences, les oppositions et les combats se résolvent en se basant sur ce principe.

Un système de points d'influences permettent aux joueurs de partager une part du pouvoir du Narrateur. Ils peuvent être utilisés pour relancer les dés ou pour amener un déjà-vu qui donne un avantage aux PJ. Le joueur peut en gagner grâce à des actions intéressantes ou lorsque le MJ le force à une action en échange de points.

Un ensemble de règles (le Memos/MEMO System) permettent aux joueurs de gérer leurs mémoires : en collectant des points de mémoire lors d'actions réussies, d'échecs volontaires, etc. le joueur récupère des points qu'il pourra ensuite transformer, lors d'actions ou de moments particuliers, en souvenirs qui viendront s'ajouter sur son Journal. Certaines sous forme de compétences, d'autres sous forme de pouvoirs. Le Journal est une partie de la feuille de personnage qui permet aux joueurs de saisir les souvenirs du personnage.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Aventures
première édition
Ecrandécembre 202112 Singes (Les)Papier et Electronique
Boiling Point
première édition
Scénario / Campagnenovembre 2019Araukana Media Ltd.Papier et Electronique
Cartes de Cités et Umbra
première édition
Accessoireoctobre 2019Araukana Media Ltd.Papier et Electronique
Cartes du Monde Sans Ciel
première édition
Accessoiremai 202212 Singes (Les)Papier
Family Matters
première édition
Scénario / Campagnenovembre 2019Araukana Media Ltd.Papier et Electronique
Foundations
première édition
Scénario / Campagnenovembre 2019Araukana Media Ltd.Papier et Electronique
Kit de Découverte
première édition révisée
Kit de démodécembre 202112 Singes (Les)Papier et Electronique
NibirU
première édition
Livre de basedécembre 202112 Singes (Les)Papier et Electronique
NibirU
première édition
Livre de basenovembre 2019Araukana Media Ltd.Papier et Electronique
NibirU
première édition, version de luxe
Livre de basemai 202212 Singes (Les)Papier
QuickStart Guide
première édition révisée
Kit de démoaoût 2020Araukana Media Ltd.Electronique
Quickstart Guide
première édition
Kit de démomars 2017Auto-éditionElectronique

Ouvrages recherchés

Datasheet The Skyless World

Cette fiche a été rédigée le 20 mars 2017.  Dernière mise à jour le 4 juin 2022.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...