Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

Mystery Men !

.

Références

  • Gamme : Mystery Men !
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2011
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 74 pages en couleurs.

Description

Après les crédits et une table des matières, un chapitre, The Basics, explique en trois pages les grands principes du jeu de rôle, comme la lecture des différents types de dés. Après quoi A Hero is Born! (7 pages) se consacre à la création de personnage, ainsi qu'aux règles d’acquisition de matériel.

Super Powers! (16 pages) explique les règles générales concernant les super-pouvoirs, puis en décrit plusieurs dizaines, classés par catégories : pouvoirs d’attaque, pouvoirs de défense, pouvoirs élémentaires, pouvoirs de soins, pouvoirs d’illusion, pouvoirs de mouvement, pouvoirs psychiques, pouvoirs de transformation, pouvoirs divers.

Adventures! (7 pages) est le chapitre décrivant le système de jeu, notamment les règles de combat. Il est suivi par Fiendish Foes! (13 pages), un bestiaire décrivant de nombreuses créatures, naturelles ou non. En vertu de l’OGL, on y retrouve de nombreux monstres issus de Donjons et Dragons : les Xills, Doppelgängers et Formiens (comme extraterrestres), les Tertres Errants, les Poudings Noirs, les Démons tels les Mariliths...

Shore City! (15 pages) décrit le décor par défaut du jeu : une grande cité américaine. On y trouve un plan et la description des différents quartiers, avec les différents lieux importants et une petite table d’événements aléatoires. Le chapitre donne également des conseils généraux pour gérer et construire un décor, et quelques détails sur le monde.

All Fall Down! (6 pages) est une aventure où les personnages seront confrontés à un super-méchant conspirant à leur mort par une catastrophe de grande ampleur. Ce scénario est présenté de manière très synthétique : un synopsis, une chronologie détaillée, la description des différents lieux où l’enquête pourra mener les personnages, et les descriptions détaillées de deux super-méchants.

L’ouvrage se termine par une fiche de personnage, la licence OGL, et une publicité pour le périodique Nod.

Au fil de l’ouvrage, sont présentés les Golden Gladiators, sept super-héros utilisables comme personnages-joueurs, avec une illustration occupant un tiers de page, une courte description et ses caractéristiques complètes. Le texte signale également leur première apparition (fictive) dans des comics des années 1940.

De nombreuses illustrations utilisées dans le livre sont tombées dans le domaine public (gratuites) et leurs auteurs ne sont pas crédités. Elles sont tirées des anciens comics auxquels le jeu rend hommage.

Cette fiche a été rédigée le 15 juillet 2011.  Dernière mise à jour le 21 août 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.